|
| Baïonnette à douille. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Baïonnette à douille. Jeu 17 Nov 2016 - 10:25 | |
| Bonjour, voici une baïonnette à douille à fente en L: Dimensions: longueur totale 450 mm, largeur de lame (triangulaire sans pans creux) 23 mm, longueur de lame 350 mm. Longueur douille 80 mm, diamètre intérieur approximativement 22,2 à 22,3 mm. Fente en L large de 8 mm, idem pour la longueur supposée du tenon (supérieur). Le déport du coude (qui est court) est assez faible: 23 mm à la base entre la lame et le canon. Le marquage est IBM, ou à la rigueur I8M, mais j'en doute. Les dimensions font penser à une 1717, mis à part la largeur de la lame qui est tout de même assez faible. Merci, cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à douille. Jeu 17 Nov 2016 - 10:34 | |
| Bonjour crevette,
très certainement une des nombreuses variantes de baïonnette pré-réglementaire française antérieure à 1716, j'en ai plusieurs en collection, toutes légèrement différentes. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette à douille. Jeu 17 Nov 2016 - 10:38 | |
| Bonjour et merci! IBM: Silicon Valley |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Baïonnette à douille. Jeu 17 Nov 2016 - 10:52 | |
| Bonjour, Sympa la pré-réglementaire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette à douille. | |
| |
| | | | Baïonnette à douille. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |