le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etrange couteau sans doute africain | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Etrange couteau sans doute africain Jeu 17 Nov 2016 - 18:28 | |
| Bonjour, En faisant du rangement au garage j'ai retrouvé ceci : La lame est assez massive et presque tranchante. Le manche est assez bien fini, en os ou ivoire avec de l’ébène on dirait. Le fourreau est en cuir, un peu abimé par le temps. Quelqu'un saurait il ce que s'est ??? D’où cela vient et si cela présente un intérêt historique ? Éventuellement une estimation financière ? Merci à tous. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Etrange couteau sans doute africain Jeu 17 Nov 2016 - 18:48 | |
| Bonjour ; il s'agit d'un objet africain. JC |
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Etrange couteau sans doute africain Jeu 17 Nov 2016 - 19:07 | |
| Bjr Origine Nigeria ,je pense..........! r |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Etrange couteau sans doute africain Jeu 17 Nov 2016 - 19:10 | |
| Merci les connaisseurs, que pensez vous des matières utilisées pour la garde ? Ce qui m'intrigue, cette pièce est d'assez bonne facture, elle me parait très robuste, bien sertie, on dirait vraiment une arme d'usage. Je la trouve bien équilibrée et pas mal finie du tout, c'est pourquoi je cherche à l'identifier |
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Etrange couteau sans doute africain Jeu 17 Nov 2016 - 19:28 | |
| l' étui est typiquement de la région Tchad / Cameroun/ Nigéria La composition du manche doit etre corne ,laiton ,os . Ces couteaux circulaient pas mal dans ces régions (peuples nomades) En tout cas belle pièce ethnique avec belle patine sur l'ensemble raymond |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Etrange couteau sans doute africain Jeu 17 Nov 2016 - 20:28 | |
| Merci pour toutes ces infos ray. As tu une idée de l'age que peut avoir un tel objet ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrange couteau sans doute africain | |
| |
| | | | Etrange couteau sans doute africain | |
|