le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Plaque Allemande

Aller en bas 
+3
jchfab
Dragunov42
Didy
7 participants
AuteurMessage
Didy
Caporal
Caporal
Didy


Nombre de messages : 80
Localisation : 17 Charente Maritime
Thème de collection : US Allemand
Date d'inscription : 27/11/2015

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyJeu 17 Nov 2016 - 22:31

Bonsoir ,
J'ai une plaque à identifier....je compte sur vous pour m'aider........... Rolling Eyes  !!
.
Upload images
.
Plaque Allemande Mini_84148820161117211238
merci d'avance pour votre aide !
A plus...........
Didt
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 0:30

Plaque bizarre car il n ' y a pas la spécialité du régiment scratch .

Sinon voilà retranscription :

2 ème compagnie du 350 ème bataillon de remplacement , numéro de matricule 400 , groupe sanguin AB .

Assez rare comme groupe sanguin soit dit en passant .

ça devrait correspondre à ça :

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/InfErsBat/InfErsBat350-R.htm

Traduction approximative de l ' allemand par Google Traduction :

Le remplacement Bataillon d'infanterie 350 était dans la mobilisation le 26 Août 1939 à Trutnov, dans le district militaire VIII, érigée. Le bataillon était sous la division 168 et a mis le remplacement de la 221. Division d'infanterie. Le 7 Novembre 1939, le bataillon après Striegau, dans le district militaire VIII, reportée. À partir de Décembre 1939 a fait les fonctions de bataillon pour préparer le II. Bataillon du régiment d'infanterie 417. En 1940, l'insinuation déplacé de bataillon à la division 148. Le 15 Décembre 1940, le bataillon comme une force de sécurité à Mörchingen en Lorraine dans le nouveau occupé partie déplacé de XII du district militaire. Au début de mai 1941 Fait les frais de bataillon pour l'élaboration du I. Bataillon du Régiment d'Infanterie 728. Le 1er Octobre, 1942, le bataillon en Mörchingen dans un bataillon de remplacement d'infanterie 350 et un bataillon d'infanterie de réserve 350 a été divisée. Le bataillon de réserve était subordonnée à la division de la division Metz. Le bataillon de réserve était subordonnée à la division de la division de la Réserve 148e. Les deux bataillons ont été rebaptisés le 7 Novembre 1942 à Grenadier Replacement Bataillon 350 ou Réserve Grenadier Bataillon 350e Le bataillon de réserve a été déplacé vers Šumperk, dans le district VIII militaire le 6 Décembre 1942e L'abri réserve de bataillon possède 6 Décembre, 1942, la Division 432. Le bataillon de réserve a été subordonné du 10 mai 1943, la Division de la Réserve 189e. Le bataillon de réserve était de Katowice, également district militaire VIII posée le 15 Juillet 1943. En Décembre 1943, le bataillon de réserve a été déplacé à Montlucon. Le bataillon de la réserve a été rebaptisé en Janvier 1944 pour le premier bataillon du régiment de grenadiers 982 de la Division d'infanterie 272.. Le bataillon de réserve a été élargi pour Grenadier de remplacement et de formation Bataillon 350 le 15 Juillet 1944e

Cependant je ne garantie pas que ça corresponde bien à cette plaque comme aucune mention de la spécialité du bataillon n ' est inscrite sur la plaque mais c ' est le seul bataillon portant ce numéro dans la wehrmacht .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Caporal
Caporal
Didy


Nombre de messages : 80
Localisation : 17 Charente Maritime
Thème de collection : US Allemand
Date d'inscription : 27/11/2015

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:01

Bonjour ,
Merci à toi Dragunov42 , ou Quentin si je puis me permettre !? Bon la au moins je suis fixé , j'avais des hypothèses mais elles n'était pas bonnes ! Par contre qu'entends tu par "  il n ' y a pas la spécialité du régiment " ?? Si c'est un bataillon de " réserve " , il ne peuvent pas avoir de spécialités car en gros c'est comme au foot.....il sont remplaçants ! A moins que je soit à côté de la plaque ....... scratch  !!
A plus.....
Didy
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35328
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:45

Bonjour ; certes Ersatz mais au feu comme les autres.
On notera la belle usure due au cordon.
A+. JC
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 16:37

Salut Smile ,

Pas de soucis tu peux m ' appeler Quentin Laughing .

Par contre non le fais que ce soit ersatz = remplacement c ' était toujours ersatz de quelque chose bien défini . Pas des unités fantôme dont on détermine l ' utilité au dernier moment en fonction des besoins Plaque Allemande 437665 .

J ' ai beaucoup de ersatz et elles correspondent toute à une unité en particulier . Surtout crées en milieu et fin de guerre avec ce qui trainait encore comme combattant ou quand des régiments ou bataillons étaient anéantis à quelque part et qu ' il ne restait que quelques centaines voir dizaines de soldats .

Quelques exemples de ma collection que j ' ai en photo sur l ' ordi :

Artillerie anti-aérienne légère de remplacement ...


Plaque Allemande Sam_9512

2ème compagnie de tirailleurs du ...... de remplacement .

Plaque Allemande Sam_0511

1ère Compagnie du 27ème groupe de conducteur de remplacement .

Plaque Allemande Sam_0512

2ème Compagnie d ' Infanterie du ...... de remplacement .

Plaque Allemande Sam_0513

Les seules que j ' ai avec ersatz et numéro de bataillon/régiment sans spécialité ce sont des fins de plaque dont il me manque les deux tiers voir trois quart des marquages .

J ' avais jamais vu de plaque ersatz complète sans indication sur le type de combattant à laquelle elle appartenait .

Mais j ' ai pas la prétention de tout connaitre en la matière car je me suis lancé que récemment dans les plaques d ' identité et ce domaine est très très très vaste .

Cdlt , Quentin  Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:57

la premiere est une flak lourde 88mm et non une leichte

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:42

detec61 a écrit:
la premiere est une flak lourde 88mm et non une leichte


Exact , merci pour la rectification Wink .

J ' ai confondu avec la retranscription d ' une plaque sur une de mes fiches d ' identification sur le bureau depuis un an .

J ' ai pas encore trop eu le temps de m ' y mettre vu le temps que me prend déjà les restaurations d ' objets de fouille qui me reste .

En plus je suis pas fan des recherches sur internet non plus même si il faut bien en faire Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
kranken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kranken


Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Jnf.Div.244
Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique
Date d'inscription : 28/02/2007

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:36

Bonsoir à tous,

A Quentin,

Sur l’identification de ta demie «  FLAK.SCHW.ERS. … « , tu as tout faux
Regarde sur le forum dans la rubrique «  Luftwaffe
Selon que «  Schw «  soit placé avant ou après «  Flak «  indique soit Schwere ( plus souvent marqué «  s.Flak « soit LOURD )  ou Scheinwerfer ( PROJECTEUR )

Pour le 2./ Ers.Btl.350
Le fait qu’il n’y ai pas d’indication avant «  Ers. «  est courant, mais signifie toujours Schützen, Jnfanterie, Grenadier selon la période.

Voir ce petit récapitulatif des différentes composantes d’une division d’infanterie

Plaque Allemande A10
Plaque Allemande B10
Plaque Allemande C10
Plaque Allemande D10
Plaque Allemande E10
Plaque Allemande F10



Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:15

Salut Jean-Philippe Smile ,

Tu vois quand je disais que j ' avais pas encore eu le temps de bien m ' y mettre Laughing .

Plus sérieusement merci pour ces infos encore une fois , c ' est là qu ' on reconnait un pro des plaques Plaque Allemande 301937 .

Manieur de projecteur ça change de la simple artillerie lourde alors je suis content . C ' est pas prestigieux mais c ' est intéressant Smile .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 22:21

Pour continuer sur le sujet, voici un diplôme d'un manipulateur de projecteur. J'avais cru, à tord au début, que c'était également un soldat de flak lourde.

Plaque Allemande Img_4510

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptyVen 18 Nov 2016 - 23:04

Très sympa ce diplôme !

Certainement pas un des plus courant à trouver Plaque Allemande 475779 .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76


Nombre de messages : 5047
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande EmptySam 19 Nov 2016 - 7:55

Bonjour il est magnifique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque Allemande Empty
MessageSujet: Re: Plaque Allemande   Plaque Allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque d'identité allemande WWII et plaque de prisonnier
» Plaque allemande
» Plaque Allemande
» Plaque allemande
» plaque allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: