|
| Corsica | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Corsica Ven 18 Nov 2016 - 19:38 | |
| Bonjour à tous, Tout est dans le titre !!! L’olibrius qui détenait ce bel objet m'affirmait qu'il s'agissait d'un petit couteau écossais, porté par les soldats en kilt dans leurs chaussettes. Je lui ai expliqué qu'il ne s'agissait que d'un coupe papier fantaisie, car avec fourreau, pour me moquer.......... du coup il me l'a offert. Je lui ai dit que c'était une plaisanterie, qu'il s’agissait d'un stylet Corse, peut être ancien, monture pour femme (l'anneau sur le fourreau) et il n'a pas voulu me croire, il ne démordait pas de son histoire écossaise et me l'a quand même offert !!!! (il faut dire que je lui avait rendu un ou deux services...) Du coup, ben....voila, j'ai un beau stylet. Vous le voyez fraichement nettoyé et poli, il était assez oxydé, je noircirai la lame avec du citron à l'occasion. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Corsica Ven 18 Nov 2016 - 19:52 | |
| Salute !
magnìficu, beddu scuperta !!
A bona sera di Cismonte a tutti i membri di u forum. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Corsica Ven 18 Nov 2016 - 19:54 | |
| Bonsoir, Une belle pièce ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corsica | |
| |
| | | | Corsica | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |