le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur insignes casques LW | |
|
+5gaby76 francky25 russianarmyww2 heiko68 Hackill 9 participants | Auteur | Message |
---|
Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Avis sur insignes casques LW Ven 18 Nov 2016 - 21:15 | |
| Bonjour, J'aimerais partager avec vous ces photos et savoir ce que vous pensez des insignes. A première vue ça me parait pas trop crédible. Le tricolore semble avoir encore pas mal de couleur avec un contour. Et de l'autre côté on voit qu'il y a un deuxième insigne sous le premier. Les pattes semblent bien bizarre également. Mais des fois que cela puisse être une manipulation/déformation d'époque et que je vois le mal partout ! Merci pour vos avis. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Ven 18 Nov 2016 - 21:18 | |
| Pour ma part , copie intégrale , la patine ne trompe pas avec la belle rouille orange qui va avec ...
A+ jérome |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Ven 18 Nov 2016 - 21:26 | |
| Bonjour, trop tard mais du même avis que heiko68, les décals sont copies. Il faudrait des photos de l'intérieur, mais déjà vu la tête de la jug', ça m'étonnerait que l'intérieur soit bon!
Cdt |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 943 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Ven 18 Nov 2016 - 23:17 | |
| houlaaaaaaaaaa la couleur orange signifie accélérateur de rouille copieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ne donne pas un sous |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Sam 19 Nov 2016 - 6:57 | |
| Copie qui est horrible en passant
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Sam 19 Nov 2016 - 7:45 | |
| Pas bon. Tout est dit. Cdl L. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Sam 19 Nov 2016 - 13:11 | |
| bonjour,
effectivement, il est fort probable que ce casque soit une bidouille.
cependant, les insignes ne sont, à mon avis, pas si incohérents.
présence, à première vue, d'une couche de verni sur l'emblème national et type d'aigle ayant existé.
cependant, les rivets, par contre, ne se trouvent normalement pas sur des M35.
la couleur de la rouille semble, en effet, artificiel mais bon, encore une fois, est ce suffisant pour dire qu'un casque est faux?
voir l'intérieur et connaitre le fabricant serait certainement plus parlant.
cordialement,
Fred
|
| | | Hackill Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : Lorraine Thème de collection : Casques ww2 Date d'inscription : 04/06/2016
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Sam 19 Nov 2016 - 18:27 | |
| Merci pour vos avis. En complément voici une photo de l'intérieur. La coiffe semble vieillie bizarrement. Sur la coque est marquée ET64. Bonjour Clausewitz, déjà vu ce type d'aigle sur d'autres casques ? Trop de doutes, je vais pas m'attarder dessus. Cdlt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Sam 19 Nov 2016 - 19:19 | |
| Bonjour, je confirme, bidon à 100% , intérieur copie vieillis, seul la coque est bonne. Valeur : 100 euros (40-50 pour la coque + 50 intérieur et tout). |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Sam 19 Nov 2016 - 20:39 | |
| l'état du cuir prouve que le casque a séjourné dans l'eau.
pour le vieillir certainement. |
| | | Valkorius Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 52 Localisation : quimper Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Dim 20 Nov 2016 - 12:57 | |
| Bonjour à tous, en ventr sur le bc et ebay depuis pas mal de temps. Ce 35 ne m'inspire guère, bidouillage et veillissement accéléré dans son jardin ou dans sa piscine comme le pense clausewitz 😉 En plus les photos d'intérieur confirme la chose avec des trous de dents de loups deux fois plus petits que les originaux !!!! A oublier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Dim 20 Nov 2016 - 16:24 | |
| C'est encore le même vendeur de meurthe Et moselle ? (54) |
| | | Hackill Aspirant
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW Dim 20 Nov 2016 - 22:15 | |
| Bien vu la taille des trous ! Exact Enola54 ! Je suis a la recherche d'un m35 DD et son annonce paraissait alléchante ("casques en TBE") mais y avait pas de photos. On n'a pas tous la même notion du TBE. Merci pour vos avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur insignes casques LW | |
| |
| | | | Avis sur insignes casques LW | |
|