Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 01/10/2015
Sujet: tête d'obus minuteur ? Sam 19 Nov 2016 - 23:47
Bonjour, ceci a été trouvé en prospectant dans le champ d'un ami dans le var... c'est quoi ? des détails ? de quand ? et c'est risqué ( amorce ) ? ou ça ne l'est peut être plus ?
Autant dire que l'objet a pour le moment fini a 80cm dans le sol avec un pieu pour marqué le lieu en attendant... Pas besoin des messages type avertissement, le trou a été creusé beaucoup plus puis l'objet poussé au fond. Si on devais toucher son cul a chaque bip on ne ramènerais rien
généralement chez nous ça sonne pas pour ce genre d'objet ou alors de la munition pour sanglier a la rigueur voir des doubles tournois.
Dernière édition par kojima le Dim 20 Nov 2016 - 2:57, édité 2 fois
kojima Major
Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 01/10/2015
Sujet: Re: tête d'obus minuteur ? Dim 20 Nov 2016 - 0:54
a première vue en comparant les photos ca ressemble assez a ca ( maintenant je n'ai plus l'objet en tête )
DoppZ 10cm vz21
Si tel est le cas c'est un model assez rare qui semble en bon état raison de plus pour savoir si il est encore dangereux
Invité Invité
Sujet: Re: tête d'obus minuteur ? Dim 20 Nov 2016 - 8:55
Bonjour
Pas de munition de fouille sur le forum elle a été manipuler cette munition = DANGER
Merci
En plus c'est au règlement
Je supprime la photo.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: tête d'obus minuteur ? Dim 20 Nov 2016 - 10:19
Bonjour, ce type de fusée est à la fois fusante et percutante. C'est à dire qu'on peut règler la distance ou l'altitude de l'explosion, ou faire exploser l'obus au contact (objectif, sol...).
Je ne sais pas comment fonctionne ce règlage, mécanique ou pyrotechnique, mais toute fusée quelle qu'elle soit être considérée comme étant potentiellement (très) dangereuse.
Le mieux à faire est donc de prévenir les autorités pour la faire enlever. Cordialement, CG