le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification dague | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: identification dague Dim 20 Nov 2016 - 18:14 | |
| bonsoir .
on dirait le genre de lame vendu aux touristes dans les années 1970 en Inde et au Pakistan . |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification dague Dim 20 Nov 2016 - 19:38 | |
| Bonjour +1, rien d'ancien là dedans. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification dague Lun 21 Nov 2016 - 6:36 | |
| Bonjour, en tous cas l'écrou borgne hexagonal est très récent, on ne commence à en trouver qu'à partir des années 50 grosso modo. Cordialement, CG |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: identification dague Lun 21 Nov 2016 - 8:17 | |
| bonjour oui l inde semble bien être la provenance et l écrou indique une fabrication ressente |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: identification dague Lun 21 Nov 2016 - 8:43 | |
| bonjour . on vois bien le coté artisanal de l'objet mais apres de petites recherches c 'est surement de la fabrication de l'inde comme je l'ai proposé plus haut , desoles . faut espérer que ça n'a pas été acheté trop chère si ça a été vendu pour du WWI ... la valeur doit être d'environ 40 euros pour ce poignard . |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: identification dague Lun 21 Nov 2016 - 10:55 | |
| http://www.naturabuy.fr/Couteau-dague-tranchee-item-3557536.html c est la avec les explications |
| | | bolton29 Membre d'honneur
| Sujet: Re: identification dague Lun 21 Nov 2016 - 13:58 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- http://www.naturabuy.fr/Couteau-dague-tranchee-item-3557536.html
c est la avec les explications bonjour a tous ! ATTENTION : TOUJOURS SE MÉFIER DES APPELLATIONS FAITES PAR DES VENDEURS DU TYPE "COUTEAUX DE POILUS" , "ARTISANAT DE TRANCHÉE" , "MACHIN FABRIQUER PEU ETRE AVEC CA OU CA" , ...on le dira jamais assez , il faut se documenter si on veux pas se faire avoir ! et ça c 'est sans compter les copies . la plus part du temps c 'est un vendeur qui a trouvé ça on sais pas ou mais qui pense que ça vaux un max de pognon , qui n'y connais probablement rien du tout sur l'objet qu'il vend , mais qui sais qu'avec un bon titre l'objet va attirer du monde et se vendre facilement . quand on te sert pas avec la "fameuse" histoire du papy de la famille ou le vieux tonton qui a fait la guerre et a qui l'objet en question aurait appartenu . un cas de doute , mieux vaut ne rien acheter quitte a laisser passer un truc que d'acheter une drouille . c 'est dommage la que les photos ne soit pas arrivée sur le forum avant finalisation de l'achat . on se fait avoir une fois en général , ça nous est tous arrivé . |
| | | ray. Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 76 Localisation : FRANCE ALSACE Thème de collection : Couteaux anciens Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: identification dague Lun 21 Nov 2016 - 15:50 | |
| Bjr Je ne pense pas à un couteau de tranchée D'après le manche il y des similitudes avec des couteaux Chiliiens Les couteliers de la-bas font des manches avec des empilements de corne, ambre ,laiton ,os Voir de quelle matière sont les éléments hexagonaux du manche.... CDT
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification dague Ven 25 Nov 2016 - 7:46 | |
| Bonjour,
Merci à tous.Je m'étais interrogé car cela aurait pi être un couteau de tranchée ou assimilé. Je n'ai pas acheté cette pièce elle m'a été donnée dans un lot. Dans le doute je n'achète pas ! Une règle d'or.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification dague | |
| |
| | | | identification dague | |
|