le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis deux sabres empires | |
| | Auteur | Message |
---|
KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Avis deux sabres empires Dim 20 Nov 2016 - 22:29 | |
| Bonjour! Je souhaiterais vous consulter au sujet de ces deux sabres : http://www.naturabuy.fr/Sabre-Hussard-officier-item-3434309.html http://www.naturabuy.fr/SABRE-OFFICIER-CAVALERIE-LEGERE-PREMIER-EMPIRE-item-3318343.html Datent-ils bien de la période empire, comme indiqués par les vendeurs? Quel valeur pour chacun d'eux? Si vous savez des remarques particulières sur l'état ou l'autre, faites partagez, je suis preneur Merci à vous ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires Lun 21 Nov 2016 - 10:14 | |
| Bonjour, le second est ici: https://www.passionmilitaria.com/t112267-sabreQuant au premier, son décor d'oreillons est semblable à celui des sabres d'officier d'infanterie de la Garde Impériale, dit souvent "de la jeune garde". Maintenant je connais pas du tout leurs valeurs respectives ni même l'authenticité et l'homogénéité de celui de la Garde... Cordialement, CG |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires Lun 21 Nov 2016 - 13:53 | |
| Merci! Voilà qui est très intéressant.
Malheureusement, il semble très difficile de tombe sur un sabre de chasseur, hussard ou de cavalerie légère bien daté consulat ou empire à des prix raisonnables... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires Lun 21 Nov 2016 - 14:02 | |
| Si ces sabres sont bien originaux et homogènes, je pense que 800€ pièce (avec fourreau laiton) est encore correct, voire même pas très cher. |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires Lun 21 Nov 2016 - 21:48 | |
| Bonjour
Pour le premier : le fourreau ne me semble pas correspondre au modèle de sabre lequel est en principe un sabre d'infanterie avec, normalement, un fourreau en cuir avec de garnitures en laiton et un bouton pour la suspension sur la chape. Ce fourreau complet de laiton me semble inapproprié ici, remariage d'époque ou apocryphe, à chacun de se faire une idée et d'y aller ou pas.
Quant au deuxième, vu le peu de soin pour la finition et la faible longueur, on dirait un sabre pour enfant ?
Cordialement Loren |
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires Mer 23 Nov 2016 - 23:16 | |
| Aïe pas très bon tout ça. Dommage!
J'espère arriver à tomber sur quelque chose de potable un de ces jours.
Merci à vous deux en tout état de cause! |
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires Mer 23 Nov 2016 - 23:21 | |
| Quid de celui-ci : http://www.naturabuy.fr/sabre-officier-infanterie-consulat-type-1800-item-2913419.html ?
Le fourreau ne semble pas correspondre, non? |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires Mer 23 Nov 2016 - 23:37 | |
| Bonsoir Sur ce dernier sabre je pense à un remontage complet : la monture ne correspond pas à la lame ni au fourreau en effet. Sur ce site de vente ça va être très dur de trouver quelque chose de bon... Cordialement Loren |
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires Mar 29 Nov 2016 - 23:52 | |
| Merci!
Je vois... Reste que sur le net, on ne trouve pas grand chose de valable dans le genre à moins de 1000/1100€; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis deux sabres empires | |
| |
| | | | Avis deux sabres empires | |
|