le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Dim 20 Nov 2016 - 23:07 | |
| Salut, Ce post regroupe ce que j'ai dans ma modeste collection en ce qui concerne l'allemand des deux guerres mondiales. Allemand 14-18 et entre-deux-guerres : Pour commencer voici des badges des blessés 14-18 : deux argent et un noir. Ce n'est pas très visible, mais j'ai l'impression de lire L54 à l'arrière du badge. Deux croix de fer seconde classe : Deux "croix d'Hindenburg", avec et sans glaives (marquages 1 et 4) : Croix "für Kriegshilfsdienst" : Médaille du Kyffhäuserbund avec la devise "Blank die Wehr, rein die Ehr" : Une boucle de ceinturon de la Reichswehr, avec sa palette en cuir datée de 1932. On a aussi le marquage "F. W. Assmann & Söhne - Lüdenscheid" : Allemand 39-45 : Encore des badges des blessés pour commencer ! Un badge noir marqué L55 (dans le glaive en haut à gauche), Wachtler & Lange (Mittwaida) : Un autre "mint" marqué L/16, Steinhauer & Luck (Ludenscheid) : Un argent avec le marquage L/11, Wilhelm Deumer (Ludenscheid) : Celui-ci est un badge noir "gratté/nettoyé" pour en faire un or. Les initiales du soldat sont écrites derrière : La plus "grosse" pièce de ma collection de médailles allemandes (je ne suis pas un gros joueur ) : un badge des blessés or marqué 30 ! Une épinglette du badge des blessés noir. D'après la forme du casque ce serait une version de début de guerre (Légion Condor, Pologne). Une EK2 marquée 13 sur l'anneau. C'est une Gustav Brehmer, de Markneukirchen : Une médaille de l'hiver à l'Est (la peinture de mauvaise qualité utilisée est responsable de ces "cloques") : Un badge des sports de la SA : Une carte pour le badge des sports de la SA en bronze (que j'avais eu avec le badge des blessés or) : Le Wehrpass d'un Panzergrenadier qui a combattu en France (bataille de Sedan notamment) et ensuite sur le front russe. Il est rapidement blessé à cause du froid (engelures) et est décoré du Panzerverwundetenabzeichen in schwarz (badge des blessés noir des panzers) et de la médaille de l'hiver. Et enfin un carnet de chants religieux destiné à la Wehrmacht. On y trouve même une prière pour le Führer ! Voilà, c'est tout, le petit catalogue est fini !
Dernière édition par Shining le Mer 23 Nov 2016 - 21:19, édité 1 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Lun 21 Nov 2016 - 7:47 | |
| Salut,
De bien belles pièces, j'en reconnais certaines!! Quelques remarques: - un code L/XX sur un badge WW1 n'est pas possible - les bulles sur l'ostmedaille résultent de l'oxydation du zinc en dessous. La peinture est non coupable! C'est courant sur cette médaille, mais ça se voit sur de nombreux badges en zinc. - le badge des blessés de panzer noir n'existe pas! C'est un badge panzer ou un badge des blessés. De mémoire, il me semble que c'est un badge panzer. Et c'est mieux: le PAB est nettement moins donné (12000 en bronze je crois) que le badge des blessés (quelques millions?).
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Lun 21 Nov 2016 - 10:02 | |
| salut une jolie collection de badges des blessés |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Lun 21 Nov 2016 - 11:29 | |
| Merci pour ces précisions Greg. Laissons la peinture en dehors de ça ! Pour le badge des blessés noir de 14-18, je mets une photo "zoomée" sur le marquage (que je n'avais pas remarqué avant) : ?54 ou juste 54. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Lun 21 Nov 2016 - 12:50 | |
| Salut
Sympa la collection |
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Lun 21 Nov 2016 - 19:28 | |
| Merci Arno. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Lun 21 Nov 2016 - 19:31 | |
| Bonjour sympas c'est décos allemande bravo |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Mar 2 Mai 2017 - 8:58 | |
| De très jolies pièces! sympa |
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Mar 2 Mai 2017 - 18:09 | |
| Merci Yvan ! |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Mar 2 Mai 2017 - 19:20 | |
| Bonsoir Jolie collection Merci du partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) | |
| |
| | | | Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|