le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)

+2
grreeegggg
Shining
6 participants
AuteurMessage
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining

Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien

Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Empty
MessageSujet: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:07

Salut,

Ce post regroupe ce que j'ai dans ma modeste collection en ce qui concerne l'allemand des deux guerres mondiales.  Smile

Allemand 14-18 et entre-deux-guerres :

Pour commencer voici des badges des blessés 14-18 : deux argent et un noir.
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Badge_18

Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Badge_19

Ce n'est pas très visible, mais j'ai l'impression de lire L54 à l'arrière du badge.
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Badge_24

Deux croix de fer seconde classe :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Ek2ww111

Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Ek2ww110

Deux "croix d'Hindenburg", avec et sans glaives (marquages 1 et 4) :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Hinden12
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Hinden11

Croix "für Kriegshilfsdienst" :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Fyr_kr11

Médaille du Kyffhäuserbund avec la devise "Blank die Wehr, rein die Ehr" :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Mydail11
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Mydail12

Une boucle de ceinturon de la Reichswehr, avec sa palette en cuir datée de 1932. On a aussi le marquage "F. W. Assmann & Söhne - Lüdenscheid" :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Boucle11
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Boucle12
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Boucle13
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Boucle10

Allemand 39-45 :
Encore des badges des blessés pour commencer !  cheers
Un badge noir marqué L55 (dans le glaive en haut à gauche), Wachtler & Lange (Mittwaida) :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Badge_22

Un autre "mint" marqué L/16, Steinhauer & Luck (Ludenscheid) :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Badge_17

Un argent avec le marquage L/11, Wilhelm Deumer (Ludenscheid) :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Badge_21

Celui-ci est un badge noir "gratté/nettoyé" pour en faire un or. Les initiales du soldat sont écrites derrière :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Badge_20

La plus "grosse" pièce de ma collection de médailles allemandes (je ne suis pas un gros joueur  Very Happy) : un badge des blessés or marqué 30 !
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Sans_t10
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Sans_t11
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Badge_25

Une épinglette du badge des blessés noir. D'après la forme du casque ce serait une version de début de guerre (Légion Condor, Pologne).
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Ypingl10

Une EK2 marquée 13 sur l'anneau. C'est une Gustav Brehmer, de Markneukirchen :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Ek2_110
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Ek2_211
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Ek2_310
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Ek2_ma10

Une médaille de l'hiver à l'Est (la peinture de mauvaise qualité utilisée est responsable de ces "cloques") :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Hiver410

Un badge des sports de la SA :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Sport_10

Une carte pour le badge des sports de la SA en bronze (que j'avais eu avec le badge des blessés or) :
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Carte_10
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Carte_11

Le Wehrpass d'un Panzergrenadier qui a combattu en France (bataille de Sedan notamment) et ensuite sur le front russe. Il est rapidement blessé à cause du froid (engelures) et est décoré du Panzerverwundetenabzeichen in schwarz (badge des blessés noir des panzers) et de la médaille de l'hiver.
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Wehrpa10

Et enfin un carnet de chants religieux destiné à la Wehrmacht. On y trouve même une prière pour le Führer !
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Carnet10
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Carnet11

Voilà, c'est tout, le petit catalogue est fini !  Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) 134768

Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Tous_b10

Dernière édition par Shining le Mer 23 Nov 2016 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg

Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques

Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Empty
MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyLun 21 Nov 2016 - 7:47

Salut,

De bien belles pièces, j'en reconnais certaines!!
Quelques remarques:
- un code L/XX sur un badge WW1 n'est pas possible
- les bulles sur l'ostmedaille résultent de l'oxydation du zinc en dessous. La peinture est non coupable! C'est courant sur cette médaille, mais ça se voit sur de nombreux badges en zinc.
- le badge des blessés de panzer noir n'existe pas! C'est un badge panzer ou un badge des blessés. De mémoire, il me semble que c'est un badge panzer. Et c'est mieux: le PAB est nettement moins donné (12000 en bronze je crois) que le badge des blessés (quelques millions?).

Greg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:02

salut
une jolie collection de badges des blessés
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:29

Merci pour ces précisions Greg. Laissons la peinture en dehors de ça ! Smile
Pour le badge des blessés noir de 14-18, je mets une photo "zoomée" sur le marquage (que je n'avais pas remarqué avant) : ?54 ou juste 54.
Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Sans_t12
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67

Thème de collection : Allemand

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:50

Salut

Sympa la collection
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:28

Merci Arno. Wink
gaby76
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gaby76

Thème de collection : France 39 40 et Algérie

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:31

Bonjour sympas c'est décos allemande bravo
YVAN
Lieutenant
Lieutenant
YVAN

Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyMar 2 Mai 2017 - 8:58

De très jolies pièces! sympa
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:09

Merci Yvan ! Wink
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje

Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:20

Bonsoir
Jolie collection
Merci du partage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)   Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...) Empty

Ma collection : allemand des deux guerres mondiales (médailles, documents...)
Page 1 sur 1