le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) | |
|
+11Kurt Tank russianarmyww2 william30 la sentinelle heiko68 Tinky A.D.M. patrice10 wqde cote112 mackinaw 15 participants | Auteur | Message |
---|
mackinaw Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : 45 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 10:12 | |
| Bonjour à tous,
1 première jeep étant terminée depuis un certain temps et 1 seconde qui est en phase de finition... je peux retrouver mes premières amours du militaria... Et oui, le budget n'étant pas extensible, il faut se consacrer soit à un loisir soit à un autre....
Bref, étant éloigné du monde du militaria pendant quelques années, j'ai oublié quelques règles élémentaires d'identification...
J'ai voulu me faire plaisir sur une veste sur Ebay Allemagne, mais en y réfléchissant cette nuit, je me suis dit que ce genre d'article est surement + cher et peut-être le double de mon enchère. Que pensez vous de cette veste allemande que j'ai obtenu mais pas encore payé ?
Merci
Le lien : http://www.ebay.fr/itm/291945982800
|
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 10:28 | |
| Pas très fan...une bonne c'est entre 2000 et 3000. |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 10:31 | |
| bonjour, il y en a une sur ce site qui a très bonne réputation tu pourra comparer. a+
http://www.selles-military-antiques.com/decouvrir-le-catalogue/nouveautes/4942-veste-camouflee-m44-waffen-ss-allemande.html |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 11:28 | |
| A vérifier mais elle a quand même meilleur allure que les drouilles qu on voit partout !
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 12:02 | |
| Bonjour
A savoir: Ebay Allemagne, pas d'obligation de droit de rétour! Vente entre particulier d'objets d'occasion : réglementation européenne, tu enchéri sur ce que tu vois, tu assume.....
Cordialement
Adm
|
| | | mackinaw Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : 45 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 18:44 | |
| Quand on compare sur le net, les différences sont vraiment pas visible ... C'est vraiment décourageant de collectionner de l'Allemand... tout est bon pour faire croire à du vrai... (les tâches, de fausses coutures pour faire croire à du rapiéçage, des déchirures...) Peut-être la satinette à l'intérieur de la veste est-elle différente ? Bon, merci à tous pour votre scepticisme qui peut me permettre de ne pas faire une bêtise... ouf ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 19:00 | |
| Salut,
Ben si t'es pas sûr, tu fais une rétractation d'enchère et le tour est joué.
Stef |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 19:15 | |
| Le genre d'effet que je n'achèterai jamais sans les preuves de son historique... J'ai un pote collectionneur qui a sorti une tarnjacke SS dans la grange d'un vieux viticulteur connu dans tout le village pour avoir récupérer pas mal de matos pendant et après la guerre . Croyez moi que si il faut que j'en achète une un jour, se sera celle ci ou une que je dégoterai moi même chez un particulier mais en aucun cas une qui viens du net ... A+ Jérôme |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 20:10 | |
| Bonsoir, Aucun doute possible sur cet effet, c'est une copie. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Lun 21 Nov 2016 - 22:35 | |
| - Tinky a écrit:
- Salut,
Ben si t'es pas sûr, tu fais une rétractation d'enchère et le tour est joué.
Stef +1 |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Mar 22 Nov 2016 - 17:43 | |
| - la sentinelle a écrit:
- Bonsoir,
Aucun doute possible sur cet effet, c'est une copie. Salut, Vu le prix... Pourrais-tu nous expliquer ce qui te fait dire ça pour nous aider à déceller les bidouilles? Car en tout cas je la trouve tout de même bien faite! Cdt |
| | | Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Mar 22 Nov 2016 - 20:49 | |
| belle repro. bien content de pas faire le xx |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Mer 23 Nov 2016 - 0:07 | |
| Bonsoir le vendeur est un professionnel cordialement JB |
| | | mackinaw Adjudant
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Jeu 24 Nov 2016 - 7:53 | |
| Je me suis rétracté... je vendeur a accepté la situation... mais à la fin, il m'a dit que c'était une bonne WW2
En tout cas, j'ai pas l'œil pour voir les bidouilles allemandes... l'américain, peut-être par expérience, me semble + simple ! |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Jeu 24 Nov 2016 - 10:52 | |
| Bonjour, Serait-il possible d'avoir l'image de cette veste s'il vous plaît ? Bien cordialement |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Jeu 24 Nov 2016 - 16:26 | |
| Bonjour,
ça ressemble beaucoup aux copies que faisait mil-tec pour la reconstitution ! De toutes façons acheter ce produit sans avoir une réelle connaissance est une pure folie. Surtout qu' à ce prix , le type n' est pas fou , il sait très bien ce qu' il vend même si il dit le contraire: Il faut arrêter de croire au père noël. Pour info les allemands ont fait de très belles copies, même s' ils ne sont pas les seuls.
Cordialement
|
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) Dim 4 Déc 2016 - 17:46 | |
| - heiko68 a écrit:
- Le genre d'effet que je n'achèterai jamais sans les preuves de son historique... J'ai un pote collectionneur qui a sorti une tarnjacke SS dans la grange d'un vieux viticulteur connu dans tout le village pour avoir récupérer pas mal de matos pendant et après la guerre . Croyez moi que si il faut que j'en achète une un jour, se sera celle ci ou une que je dégoterai moi même chez un particulier mais en aucun cas une qui viens du net ... A+ Jérôme
Oh que oui! Puis quel plaisir d y sortir pour une poignée de cerises... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) | |
| |
| | | | J'ai fait un clic qui m'angoisse (veste petits-pois) | |
|