|
| douilles lame de chargeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: douilles lame de chargeur Mar 22 Nov 2016 - 19:12 | |
| bonjour, qui peut m'en dire plus svp, sur ces quelques douilles et cette lame de chargeur, je pense à du 7.5X54 pour mas 36, lame de chargeur aussi ?? je crois deviner SFM, SF ( société française de munition ?) et des chiffres 37-39 sur certaines. Ce ne sont largement pas les premières que je trouve, et toutes les mêmes. merci |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: douilles lame de chargeur Mar 22 Nov 2016 - 19:36 | |
| Bonsoir,
La lame chargeur est bien fr pour 7.5 MAS.
Pour les douilles cella devrait aussi, mais pour être sur il faut les mesure ou un marquage du culot, car juste avec la photo il pourrait s'agir de plusieurs calibres assez proche.
cdt |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: douilles lame de chargeur Mar 22 Nov 2016 - 19:37 | |
| Si c'est bien sur les culot des douilles qu'il est marqué SF ou SFM c'est bien du 7.5 MAS. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: douilles lame de chargeur Mar 22 Nov 2016 - 19:52 | |
| merci theredjc,
donc sûrement la résistance...pas loin de 150 cartouches trouvées....dans un bois, souvent entières et la plupart dans 3 trous, sinon que j'aille à gauche , à droite du bois, toujours les mêmes, mais parfois dispersées pour le reste, je sais qu'il y avait des troupes allemandes pas loin, mais c'est que du français, curieux, rien d'allemand. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: douilles lame de chargeur | |
| |
| | | | douilles lame de chargeur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |