le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis | |
|
+4medaille 71 jchfab firstblood poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mar 22 Nov 2016 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, je dois me décider assez vite au sujet de cet Adrian mdle 15 qui est très atypique : il est fait sur la base des casques coloniaux, peinture blanche, pourtour intérieur vert, coiffe qui ressemble à celle des Adrians. Mais la matière du casque n'est pas courante : en effet, il n'est pas en métal, ni en liège, mais une sorte de carton, dont la matière ressemble, selon le vendeur, à la matière des liner de casques US (à titre de comparaison évidemment). Il y a ces deux trous sur le devant qui me laissent sceptique : deux trous pour une fixation à n'en pas douter : mais quel insigne ici ? Car les trous ne sont vraiment pas dans le même axe. Quel est votre avis : bidouille, original ? Est-ce que cela a bien existé ? Car j'en ai déjà vu des Adrian reconvertis en casques coloniaux... C'est pour cela que je doute. C'est une pièce qui me tente beaucoup pour son originalité. Merci donc pour tous vos avis CONSTRUCTIFS. Podddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mar 22 Nov 2016 - 22:10 | |
| Salut l'ami Du jamais vu pour moi en tout cas.... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mar 22 Nov 2016 - 22:15 | |
| Bonjour; une piste Belge me paraît intéressante. JC |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mar 22 Nov 2016 - 22:16 | |
| SAlut, oui Police Belge il me semble. Cdt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mar 22 Nov 2016 - 22:25 | |
| Bonsoir, https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/police-gendarmerie/ancien-casque-de-parade-de-la-police-communale-belge-213738928.html
C'est ressemblant en tout cas..... cdt
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mar 22 Nov 2016 - 22:58 | |
| Très intéressant, merci beaucoup cela ressemble fortement à ce casque belge.
Je n'y étais pas du tout concernant mon hypothèse coloniale. Merci pour avoir trouvé !
Poddichini |
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mar 22 Nov 2016 - 23:04 | |
| Confirmé sur un autre forum par les photos et et avis des connaisseurs : un Adrian police belge des années 1960. Je laisse donc tomber... Merci encore !
Poddichini |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mer 23 Nov 2016 - 9:56 | |
| Tu devrais lire Quick et Flupke ! Tu aurais trouvé tout de suite ! |
| | | Pouloux33 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria ww1 ww2 documents Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mer 23 Nov 2016 - 10:02 | |
| - jean claude a écrit:
- Tu devrais lire Quick et Flupke ! Tu aurais trouvé tout de suite !
Excellent !!Bravo CDT |
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mer 23 Nov 2016 - 10:56 | |
| Dupont ou Dupond ?? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis Mer 23 Nov 2016 - 13:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Je n'y étais pas du tout concernant mon hypothèse coloniale.
Outre certaines ressemblances indéniables ce n'était pas si mal vu comme comparaison, puisque même la Préfecture de Police de Paris a brièvement fait fabriquer des casques d'été ornés de l' insigne émaillé officiel et qui ressemblent fortement à des casques coloniaux avec lesquels on doit souvent les confondre une fois l'insigne retiré, et j'imagine qu'on doit en trouver encore bien d'autres modèles dans les pays dont le climat pouvait le nécessiter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis | |
| |
| | | | URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis | |
|