le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau US 48 étoiles | |
| | Auteur | Message |
---|
Cirey Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Drapeau US 48 étoiles Mer 23 Nov - 17:33 | |
| Bonsoir, Nouveau ici, j'ai quelques pièces de militaria, dont ce drapeau. Il mesure environ 280x140 cm, aucune inscription... Acheté dans un "gunshow" au Texas fin des années 80, je me tourne vers vous pour savoir s'il vous parait authentique, si cette dimension de drapeau était pour un usage spécifique, et aussi avoir une idée de sa valeur. Merci à tous |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Mer 23 Nov - 20:43 | |
| bonsoir,
je n'y connais rien en drapeaux mais celui-ci est vraiment superbe.
étant donné le type d'attaches, il devait être prévu, à mon avis, pour être installé sur un mat.
désolé de n'être d'aucuns secours.
cordialement,
Fred |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Jeu 24 Nov - 0:46 | |
|
Hello
Beau drapeau qui devait etre en effet sur un mat mais sans aucun marquage il sera dure de determiner la date exacte.
|
| | | Cirey Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Landes (40) Thème de collection : Casques, entre autres... Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Ven 25 Nov - 16:13 | |
| Merci pour les réponses
Effectivement, j'ai peu d'espoir de déterminer une date mais ce serait de savoir au moins si ce n'est pas une reproduction, et d'avoir une estimation de prix car je pense le vendre.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent en vente sur le net, et pour ce que j'ai trouvé, les prix vont de quelques dizaines à quelques centaines d’euros...! |
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Sam 26 Nov - 7:10 | |
| Re
Ce drapeau n'est pas une reproduction et peu ce vendre autour de 100 euros/dollars sans probleme. |
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Sam 26 Nov - 11:47 | |
| bonjour, je suis d'accord, ce drapeau n'est certainement pas une reproduction. il serait daté sa valeur, surtout s'il était WW2, serait plus importante. le meilleur moyen, à mon avis, pour en tirer un bon prix est de le mettre en vente sur ebay en mode enchère. j'ai trouvé des photos de drapeaux identiques manifestement. cordialement, Fred |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Sam 26 Nov - 22:56 | |
| La disposition des étoiles sur le drapeau à identifier et sur les deux autres ci-dessus censés être identiques est différente. Le drapeau à identifier est le seul à avoir les étoiles alignées tant à l'horizontale qu'à la verticale. |
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Sam 26 Nov - 23:43 | |
| bonsoir,
trés bonne remarque.
il y a 50 étoiles depuis 1960.
donc, ce drapeau date d'avant.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Dim 27 Nov - 0:48 | |
|
Le 48 etoiles fut en service du 4 Juillet 1912 au 4 Juillet 1959.
|
| | | Cirey Adjudant
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles Dim 27 Nov - 1:54 | |
| Effectivement, si ce drapeau est authentique comme c'est votre avis, il serait de la période 1912-1959, sans pouvoir cependant en identifier précisément l'année.
L'idée des enchères me parait bonne et j'ai maintenant une idée d'un prix de base. Merci à tous pour les infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau US 48 étoiles | |
| |
| | | | Drapeau US 48 étoiles | |
|