le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| feldmütze M43 herr | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: feldmütze M43 herr Mer 23 Nov 2016 - 20:34 | |
| bonsoir, je vous présente cette feldmütze M43. il y a un marquage RBNr sur la doublure intérieur. cordialement, Fred |
| | | HoruS Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : aisne 02 Thème de collection : ww2 luftwaffe Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Lun 26 Déc 2016 - 15:59 | |
| slt, c'est une copie de chez copie. le marquage n'est pas d'origine non plus. l'as tu achetée?
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Lun 26 Déc 2016 - 18:18 | |
| bonsoir,
je ne pense pas, elle est tout a fait conforme.
provenance, Hermann Historica
|
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3310 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Lun 26 Déc 2016 - 20:34 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
en tout cas elle est mint comment tu fais pour acheter sur ce site moi je n'y comprend rien |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Lun 26 Déc 2016 - 21:15 | |
| - HoruS a écrit:
- slt,
c'est une copie de chez copie. le marquage n'est pas d'origine non plus. l'as tu achetée?
Non c'est faux, la casquette est 100% bonne. On peut juste se questionner si l'insigne est monté d'origine ou non, mais ça comme très souvent il y a très peu de chances de le savoir Cordialement, Christophe |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Lun 26 Déc 2016 - 21:21 | |
| - william30 a écrit:
- Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
en tout cas elle est mint
comment tu fais pour acheter sur ce site moi je n'y comprend rien Il faut passer par "Lot-tissimo", site qui permet de suivre et enchérir pendants les enchères en live. D'ailleurs comme interenchères, il retransmet pas mal de ventes aux enchères qui se situe en France (Caen...) Christophe |
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Mar 27 Déc 2016 - 13:19 | |
| bonjour,
ma casquette provient certainement d'un stock.
il faut savoir qu'à la fin de la guerre il y avait pas mal de stock dans les entrepôts.
les soldats US ont fait des razzias dans ces derniers ce qui explique qu'il existe pas mal de pièces mint.
le problème avec ces pièces c'est qu'elles sont quasi neuves et sont donc souvent prisent pour des fausses.
personnellement je préfère des pièces en bon état mais ayant été portées.
concernant, l'insigne il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas d'origine contrairement justement à celles ayant été portées.
celle-ci ayant pu être, par exemple, réutilisées après guerre.
pour ce qui est d'acheter chez Hermann Historica, c'est assez simple.
il suffit de s'inscrire dans un premier temps et de participer aux enchères lors d'une vente.
plusieurs solutions pour le faire, soit sur place à Munich, soit par téléphone, soit en passant un ordre.
il existe un autre moyen mais que je ne connais pas.
achtung, il ne faut pas oublier que ce sont des enchères et que cela peut mener loin.
Hermann Historica et les autres maisons de ventes ont les moyens juridique de faire payer ceux qui prennent ça comme un jeu.
ce n'est pas Ebay.
cordialement,
Fred
|
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Mar 27 Déc 2016 - 18:08 | |
| bonjour
A propos d’Hermann Historica.
J’ai très bien connu la collection d’un vieux collectionneur français décédé qui s’est vendue chez Hermann il y a plusieurs années maintenant, juste pour exemple, une veste d’officier de la Das Reich remontée avec de faux insignes de col et annoncée comme cousue d’origine et vendue. Des vestes de PL remontées en insignes et brassards de A à Z ou les galons de col de couleurs bleus, rouges et jaunes étaient en réalité des morceaux de cordons de tringle à rideaux qui avait été teintés selon les besoins des vestes. Et oui véridique vu de mes propres yeux ! Leur expert WW2 était venu voir et estimer chez le fils de ce collectionneur cette collection et n’y vu que du feu !
Alors attention a ne pas jurer que par Hermann Historia. |
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Mar 27 Déc 2016 - 19:05 | |
| bonsoir,
toutes les maisons de ventes sans exceptions vendes, à un moment ou un autre, des faux.
concernant Hermann Historica j'ai acheté chez eux un faux casque SS et une fausse croix EK1.
évidement des pièces assez difficiles à déceler comme fausses mais de toutes façons les experts doivent donner des avis sur les pièces à vendre dans des délais très courts.
il faut en être conscient ce qui ne les empêches pas d'avoir de très bonnes pièces heureusement.
dans mon cas, j'ai été remboursé sans problèmes particulier.
ce qui n'est pas forcément le cas lors d'un achat en bourse ou sur le net.
cordialement,
Fred
|
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr Mar 27 Déc 2016 - 19:41 | |
| Certes certaines pièces sont décelées comme fausses après réception, mais combien passent entre les mails du filet ? C’est vrai qu’Hermann est plus comme un industriel qui fait de l’abattage contrairement à un petit artisan qui a lui le temps de peaufiner.
Un autre exemple de mes souvenirs. Il y avait aussi dans cette collection une casquette de Kyffhäuserbund où le bandeau noir avait été retiré avec ajout d’un aigle HJ doré plus une cocarde dorée feuilles de chêne KM avec le macaron des trois couleurs retiré et remplacé par un losange HJ, cette casquette nouvelle formule a été présenté comme une HJ marine ce qui n’a posé aucun problème. J’ai été témoin de cette opération de chirurgie esthétique . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feldmütze M43 herr | |
| |
| | | | feldmütze M43 herr | |
|