le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mosin | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mosin Sam 9 Aoû 2008 - 12:27 | |
| voici le mosin que j'ai acheté (peu etre a l'un d'entre vous) et comme vous il me manque la baguette de nettoyage. le fusil est un 91/30 le prochain sera peu etre a noel https://servimg.com/view/11310353/118 https://servimg.com/view/11310353/119 et le certificat Certificat okTinky |
| | | MP40du25 Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: mosin Sam 9 Aoû 2008 - 12:34 | |
| J'adore très simpa comme achat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mosin Sam 9 Aoû 2008 - 12:45 | |
| Il est vraiment beau mais tu l'as poncé, je me trompe? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mosin Sam 9 Aoû 2008 - 13:24 | |
| je ne l'ai pas ponsé , recu tel que . pour les caracteristiques je me suis fais cette fiche " fusil Mosin-Nagant Premier fusil moderne à répétition adopté par la Russie, en 1891, cette arme fut le fruit de la collaboration du colonel russe Sergueï Mosin et de l'ingénieur belge Nagant. De ce modèle 1891 allaient surgir une quantité d'autres modèles somme toute assez similaires fabrication 1943. Le modèle original, dont le calibre s'exprimait en lignes (ancienne mesure russe, la ligne équivalait à 2,1 mm), était doté d'une hausse graduée en archines. Au cours du premier conflit mondial, du fait de la faible capacité de production de l'industrie russe, cette arme fut fabriquée dans plusieurs pays étrangers, dont les Etats-Unis qui produisirent à eux seuls un total d'un million et demi de fusils. Une version pour tireur d'élite, munie d'une lunette de visée, apparut en 1930. La dernière version du Mosin-Nagant sortit en 1944. Elle se distinguait essentiellement par une baïonnette repliable fixée à demeure sur l'arme. Même après la guerre et l'apparition de modèles semi-automatiques, le Mosin-Nagant resta l'arme favorite des tireurs d'élite, à la manière de l'U.S. Springfield par rapport au Garand. Il faut avouer que la précision de l'arme était relativement appréciable. Fiche technique du fusil 1891 de trois lignes d’infanterie Calibre : 7,62X54 mm/5 Longueur totale : 1210 mm , avec la baïonnette : 1733 mm Longueur du canon : 801 mm Poids à vide : 3,940kg Capacité du magasin : 5 cartouches , Cadence de tir 15 coups / mn Rayures : 4 au pas de 240 mm, profondeur 0,15 mm, largeur 3,81 mm Vitesse initiale : 823 m/s , Portée Pratique : 750 m pour le date , il y ecrit sur le tonnaire 1929 . mais il est composé de plusieur fusils car en tout il y a 3 numeros different . tempis pour ca . |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: mosin Ven 2 Juil 2010 - 18:47 | |
| Salut,
ce site là [url]http://7.62x54r.net/MosinID/MosinID.htm [/url] m'a permis de voir que sur presque tous les MN 91/30 proposés à la vente, les crosses sont après-guerre, comme sur le mien. Au moins, j'ai moins de scrupules quand je l'utilise en reconstitution. Ça m'étonnait bien que l'on trouve autant d'armement soviétique daté avant guerre neuf de stock alors que l'Armée rouge en manquait cruellement.
Cdlt, Cédric. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mosin Lun 26 Juil 2010 - 22:20 | |
| bonjour, Hé oui bizarrement le soucis en URSS, c'est pas le métal...mais le bois, trouver un bois assez dur et résistant ca doit être le gros défi la bas. D'ailleur Baikal (fabriquant de fusils de chasse de nos jours) n'utilise quasiment que du hêtre traité pour qu'il soit plus résistant, c'est dire si le noyer doit etre difficile à se procurer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mosin | |
| |
| | | | mosin | |
|