le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

comment laver une capote

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

comment laver une capote Empty
MessageSujet: comment laver une capote   comment laver une capote EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:56

bonjour
je viens de rentrer ma 1ere pièce d uniforme , une capote M36 de la WH, et je voudrais le laver car elle est pleine de poussieres et a quelques taches(qui partent en brossant) mais elle sent surtout le bouc!
sur d autres forums, les avis divergent, pas de lavages, lavages a l eau froide avec ou sans savons...alors j ai besoin de plus d avis avant de devenir chèvre!!! Very Happy
merci de votre aide
yann
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:58

Une baignoire, de l'eau, des mains, du minidou , et on melange tout sa ^^

Mais titteuf te l'expliquera mieu que moi Very Happy
fabien
Caporal
Caporal
fabien

Thème de collection : Croix-Rouge

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:24

j'ai lavé ma Mle 47 avant hier a l'eau tiede et du savon de marseille dans ma beignoire, après tu fais sècher au soleil et puis c'est bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:01

merci pour ces conseils!
a monsieur propre de jouer maintenant!!
yann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:05

salut,

quelle type de capote?? durex manix??

à++
blockaus44
Caporal
Caporal
blockaus44

Thème de collection : le tir

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:10

le lavages a la main me semble une bonne idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:40

merci pour ls conseils!
yann
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:23

Salut

Désolé du retard mais je suis de retour de vacances.
Si tu ne l'as toujours pas lavé il y a ma méthode dans le post intitulé: pressing dans cette rubrique. Very Happy

chris bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:38

bonsoir!

Je conseil fortement de laver ton Mantel36 de cette façon.

-préparer une très grande basine d'EAU FROIDE!!!! avec une quantité raisonnable de lessive pour laine, type " Mire Laine"
-tu mélanges tout ça.
-ensuite tu plonges le Mantel36, tu laisses bien tremper, tu brosses doucement avec une brosse douce pour lainage.
-une fois que l'eau de lavage te parait plus propre, tu peux passer ton Mantel36 dans plusieurs bain d'eau froide pour enlever le surplus de lessive,
- pour finir , tu places ton "Mantel" sur un fil à linge, surtout à l'ombre et si possible en plein vent, de cette façon ça va secher doucement sans prendre de " coup de soleil"!
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777

Thème de collection : Français

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:04

stabilou a écrit:
salut,

quelle type de capote?? durex manix??

à++

mdr Razz Razz Razz
mais euh au cas ou je te préviens c'est à usage unique ca sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:11

militaria-offers a écrit:
bonsoir!

Je conseil fortement de laver ton Mantel36 de cette façon.

-préparer une très grande basine d'EAU FROIDE!!!! avec une quantité raisonnable de lessive pour laine, type " Mire Laine"
-tu mélanges tout ça.
-ensuite tu plonges le Mantel36, tu laisses bien tremper, tu brosses doucement avec une brosse douce pour lainage.
-une fois que l'eau de lavage te parait plus propre, tu peux passer ton Mantel36 dans plusieurs bain d'eau froide pour enlever le surplus de lessive,
- pour finir , tu places ton "Mantel" sur un fil à linge, surtout à l'ombre et si possible en plein vent, de cette façon ça va secher doucement sans prendre de " coup de soleil"!

Ouais c'est ma méthode plagier pratiquement quoi Suspect par contre le séchage surtout pas dehors Laughing à moins qu'on veut obtenir un truc moche deformé qui à pris les UV du soleil au passage et aussi toutes les poussieres et betes style mites et autres du genre Wink donc séchage à l'intérieur impératif avec une surveillance pour éviter tous les soucis on est sur du drap de laine allemand la pas des trucs ricains Wink

chris bounce
Janjan
Major
Major
Janjan

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote EmptyVen 29 Aoû 2008 - 0:41

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment laver une capote   comment laver une capote Empty

comment laver une capote
Page 1 sur 1