le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment laver une capote | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment laver une capote Sam 9 Aoû 2008 - 15:56 | |
| bonjour je viens de rentrer ma 1ere pièce d uniforme , une capote M36 de la WH, et je voudrais le laver car elle est pleine de poussieres et a quelques taches(qui partent en brossant) mais elle sent surtout le bouc! sur d autres forums, les avis divergent, pas de lavages, lavages a l eau froide avec ou sans savons...alors j ai besoin de plus d avis avant de devenir chèvre!!! merci de votre aide yann |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: comment laver une capote Sam 9 Aoû 2008 - 15:58 | |
| Une baignoire, de l'eau, des mains, du minidou , et on melange tout sa ^^ Mais titteuf te l'expliquera mieu que moi |
| | | fabien Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 29 Localisation : Paris Thème de collection : Croix-Rouge Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: comment laver une capote Sam 9 Aoû 2008 - 16:24 | |
| j'ai lavé ma Mle 47 avant hier a l'eau tiede et du savon de marseille dans ma beignoire, après tu fais sècher au soleil et puis c'est bon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment laver une capote Dim 10 Aoû 2008 - 20:01 | |
| merci pour ces conseils! a monsieur propre de jouer maintenant!! yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment laver une capote Dim 10 Aoû 2008 - 20:05 | |
| salut,
quelle type de capote?? durex manix??
à++ |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: comment laver une capote Dim 10 Aoû 2008 - 20:10 | |
| le lavages a la main me semble une bonne idée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment laver une capote Dim 10 Aoû 2008 - 21:40 | |
| merci pour ls conseils! yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment laver une capote Mar 26 Aoû 2008 - 12:23 | |
| Salut Désolé du retard mais je suis de retour de vacances. Si tu ne l'as toujours pas lavé il y a ma méthode dans le post intitulé: pressing dans cette rubrique. chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment laver une capote Jeu 28 Aoû 2008 - 23:38 | |
| bonsoir!
Je conseil fortement de laver ton Mantel36 de cette façon.
-préparer une très grande basine d'EAU FROIDE!!!! avec une quantité raisonnable de lessive pour laine, type " Mire Laine" -tu mélanges tout ça. -ensuite tu plonges le Mantel36, tu laisses bien tremper, tu brosses doucement avec une brosse douce pour lainage. -une fois que l'eau de lavage te parait plus propre, tu peux passer ton Mantel36 dans plusieurs bain d'eau froide pour enlever le surplus de lessive, - pour finir , tu places ton "Mantel" sur un fil à linge, surtout à l'ombre et si possible en plein vent, de cette façon ça va secher doucement sans prendre de " coup de soleil"! |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: comment laver une capote Ven 29 Aoû 2008 - 0:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment laver une capote Ven 29 Aoû 2008 - 0:11 | |
| - militaria-offers a écrit:
- bonsoir!
Je conseil fortement de laver ton Mantel36 de cette façon.
-préparer une très grande basine d'EAU FROIDE!!!! avec une quantité raisonnable de lessive pour laine, type " Mire Laine" -tu mélanges tout ça. -ensuite tu plonges le Mantel36, tu laisses bien tremper, tu brosses doucement avec une brosse douce pour lainage. -une fois que l'eau de lavage te parait plus propre, tu peux passer ton Mantel36 dans plusieurs bain d'eau froide pour enlever le surplus de lessive, - pour finir , tu places ton "Mantel" sur un fil à linge, surtout à l'ombre et si possible en plein vent, de cette façon ça va secher doucement sans prendre de " coup de soleil"! Ouais c'est ma méthode plagier pratiquement quoi par contre le séchage surtout pas dehors à moins qu'on veut obtenir un truc moche deformé qui à pris les UV du soleil au passage et aussi toutes les poussieres et betes style mites et autres du genre donc séchage à l'intérieur impératif avec une surveillance pour éviter tous les soucis on est sur du drap de laine allemand la pas des trucs ricains chris |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: comment laver une capote Ven 29 Aoû 2008 - 0:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment laver une capote | |
| |
| | | | comment laver une capote | |
|