le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabretache 2e Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Sabretache 2e Empire Ven 25 Nov 2016 - 19:02 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à identifier cette sabretache 2e Empire, L'aigle n'est pas le (la) même que sur les sabretaches de hussards. Je vous remercie pour vos réponses. 96/435] [/url] |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Sabretache 2e Empire Ven 25 Nov 2016 - 21:32 | |
| Bonsoir, Je suis navré, mais cette sabretache (la partie cuir) est une copie assez peu fidèle aux modèles du second empire, probablement de fabrication très récente. La plaque, authentique, n'est pas une plaque de sabretache, mais une plaque présidence (modele 1850) de shako de la garde nationale.
Bonne soirée
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Sabretache 2e Empire Ven 25 Nov 2016 - 21:49 | |
| - mars021 a écrit:
- Bonsoir,
Je suis navré, mais cette sabretache (la partie cuir) est une copie assez peu fidèle aux modèles du second empire, probablement de fabrication très récente. La plaque, authentique, n'est pas une plaque de sabretache, mais une plaque présidence (modele 1850) de shako de la garde nationale.
Bonne soirée
Bonsoir, +1....à part la plaque rien de bon le dedans. cdt |
| | | BERTRAND MALVAUX Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : NANTES Thème de collection : OBJETS MILITAIRES SOUVENIRS HISTORIQUES 1700 À 1965 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Sabretache 2e Empire Ven 28 Sep 2018 - 2:13 | |
| oui en effet une création assez moderne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabretache 2e Empire | |
| |
| | | | Sabretache 2e Empire | |
|