le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chants religieux de la Wehrmacht (Prière au Führer) - Livret de chants WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Chants religieux de la Wehrmacht (Prière au Führer) - Livret de chants WW2 Ven 25 Nov 2016 - 18:54 | |
| Bonsoir, J'ouvre ce sujet pour compléter la présentation de ce carnet de prières et pour vous présenter un livret de chants de la Wehrmacht (que j'avais oublié ici : https://www.passionmilitaria.com/t112310-ma-collection-allemand-des-deux-guerres-mondiales-medailles-documents). Il y a un petit message écrit sur la première page, mais je n'ai pas réussi à le décrypter... C'était peut-être un cadeau ? L'imprimatur : "Avec l'approbation de l'évêque catholique de la Wehrmacht, du 24 août 1939". Dans la centaine de pages on y trouve beaucoup de prières et de chants, mais entre autres il y en a une pour Adolf Hitler. Voici une traduction pour ceux qui (comme moi), ne sont pas bilingues. J'ai un peu galéré à la fin. Prière pour le Führer, le peuple et la Wehrmacht
Prions !
Dans ta main, mon Dieu, repose la domination sur tous les empires et les peuples de la Terre. Bénis notre peuple allemand dans ta bonté et ta force, et résolus-nous profondément dans notre coeur à l'amour de notre patrie. Fais que notre descendance soit héroïque et digne de nos ancêtres. Fais-nous garder la foi de nos pères comme un héritage sacré. Bénis la Wehrmacht qui est chargée de préserver la paix et de protéger notre foyer, donne à ses membres la force jusqu'au plus haut sacrifice pour le Führer, le peuple et la patrie. Bénis parmi tous notre Führer et chef suprême en toutes circonstances. Sous sa direction, fais-nous tous voir une œuvre sacrée dans la dévotion au peuple et à la patrie, de sorte qu'à travers la foi, l'obéissance et la fidélité, la patrie éternelle obtienne dans les royaumes ta lumière et ta paix. Amen.J'ai aussi ce livre (en état moyen malheureusement) qui contient de nombreux chants de la Wehrmacht. Parmi ces chants on en a bien sûr des connus comme "Das Edelweiss", "Ich hatt' einen Kameraden", "Panzerlied", "Ein Heller und ein Batzen", "Erika"... Qui étaient au "TOP 50" dans les années 40. Il y a un nom écrit : Lena Paul, d'Insheim. C'est une ville de Rhénanie, non loin de la frontière française. |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Chants religieux de la Wehrmacht (Prière au Führer) - Livret de chants WW2 Ven 25 Nov 2016 - 19:00 | |
| |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Chants religieux de la Wehrmacht (Prière au Führer) - Livret de chants WW2 Ven 25 Nov 2016 - 22:27 | |
| Bonsoir,
La mention manuscrite : "Andenken aus ? ? 1939-1943 ? Obgefr." = "Souvenir de (probablement nom et prénom) 1939-1943 (lieu ?) caporal-chef".
Le supposé nom de famille est quelque chose comme Walthing, Multhing, le supposé lieu quelque chose comme Dömerle.
|
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Chants religieux de la Wehrmacht (Prière au Führer) - Livret de chants WW2 Sam 26 Nov 2016 - 22:36 | |
| Merci pour avoir déchiffré le message. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chants religieux de la Wehrmacht (Prière au Führer) - Livret de chants WW2 | |
| |
| | | | Chants religieux de la Wehrmacht (Prière au Führer) - Livret de chants WW2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|