Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : US/allemand Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: pantalon us sortie de grenier Sam 26 Nov 2016 - 1:48
bonjour tout l'monde ! voila ça faisait longtemps que j'était pas venue sur ce forum sur lequel je n’était pas très actif malheureusement j'ai sortie d'un grenier situé a la frontière franco luxembourgeoise ce pantalon vraisemblablement us datée 1944 mais impossible d’identifier précisément ce modèle j'ai du le nettoyer (a la main bien sur et pas de lessive hein ! ) car il a était souillé par des chats errant, je suis adepte des pièce bien jus mais la c’était trop... dans le verso de la jambe gauche du pantalon il y a les reste d'un marquage "U.S." mais la façon dont la trame de tissu a était coupé il ne reste que ".S." il était avec une épave de pantalon moutarde mais il n'en restait quasiment rien malheureusement... voila je me fie a vous ! si vous avez des infos je suis preneurs ! et s'il faut d'autre photos n'hésiter pas désolé pour les fautes d’orthographe qui doivent être innombrable
easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Re: pantalon us sortie de grenier Sam 26 Nov 2016 - 13:31
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce modèle de pantalon ! Il ressemble vraiment aux pantalon français ?
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: pantalon us sortie de grenier Sam 26 Nov 2016 - 13:54
Salut , on dirais plutôt un pantalon tailler dans une demi toile de tente us ...
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: pantalon us sortie de grenier Sam 26 Nov 2016 - 15:09
Bonjour,
Je rejoins l'avis d'EnergY, il s'agit également selon moi d'un pantalon taillé dans de la toile US de récupération, pour un usage civil. La coupe, la patte de serrage ainsi que les boucleries utilisées se retrouvent sur les pantalons civils des années 1930-1940.
Cdlt, Stolles
airatilim57 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : US/allemand Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: Re: pantalon us sortie de grenier Lun 28 Nov 2016 - 14:17
merci pour vos réponse ! effectivement la réutilisation de la toile de tente me parait très plausible si c'est sur que c’était pour un usage civil je crois qu'il va finir rangé dans une caisse
Invité Invité
Sujet: Re: pantalon us sortie de grenier Lun 28 Nov 2016 - 15:24
airatilim57 a écrit:
merci pour vos réponse ! effectivement la réutilisation de la toile de tente me parait très plausible si c'est sur que c’était pour un usage civil je crois qu'il va finir rangé dans une caisse
Sujet: Re: pantalon us sortie de grenier Lun 28 Nov 2016 - 15:59
Arthur a écrit:
airatilim57 a écrit:
j'y suis déjà passé en 2015 mais j'ai était inactif depuis un bon bout de temps
si je dois y repasser une seconde fois j'y vais
Invité Invité
Sujet: Re: pantalon us sortie de grenier Lun 28 Nov 2016 - 17:07
airatilim57 a écrit:
Arthur a écrit:
airatilim57 a écrit: