le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF Sam 26 Nov 2016 - 14:11 | |
| |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF Sam 26 Nov 2016 - 17:51 | |
| Bonjour Stéphane . Tu nous présentes une nouvelle fois une très belle pièce comme d'habitude. Elle rassemble beaucoup d'atouts pour plaire cette belle britannique. Deux +, l'un pour le N° identique et le second pour son très beau P-F Eric |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF Sam 26 Nov 2016 - 23:28 | |
| bonjour .
le marquage du cuir ressemble a du veinage de bois .
jamais vu un porte fourreau comme a .
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF Dim 27 Nov 2016 - 10:22 | |
| Bonjour Stéphane,
Très jolie P1907 ! Le Pf est en effet sympa avec cet aspect et ses nuances de couleurs!
J'ai le même PF sur la seule 1907 qui me reste, c'est une Sanderson de 1909.
@+ Loïc |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF Dim 27 Nov 2016 - 12:01 | |
| Bonjour tout le monde. On peut émettre des hypothèses pour les veines du cuir. C'est un phénomène naturel, le cuir est vivant et se comporte de différentes manières au fil du temps et c'est inévitable. Peut -être qu'au départ la bête fût malade, une mauvaise alimentation, des mauvais soins à la bête... Une exposition ou un entreposage défavorable, un taux d'humidité trop ou pas assez élevé, une exposition à la lumière ou à l'obscurité trop importante. Une exposition à la chaleur ou au froid, etc...etc... Aussi peut - être un mauvais entretien de ce porte fourreau tout simplement. Aussi l'Angleterre s'est précipité dans la guerre sans y être préparée. Au début du conflit l'Angleterre ne pratiquait pas la conscription militaire, début du conflit les volontaires affluent en masse ils consentent à la guerre sans ambiguïté. L'Angleterre n'avait qu'une petite armée et mal équipée. Il a fallu faire vite pour équiper les soldats. Alors il se pourrait qu'on ne se soit poser aucune question sur la qualité ou le choix des cuirs, peu ou pas de soins apporter à la fabrication du matériel composé de cuir, qu'on ait utilisé des cuirs bon marché, etc... et ceci par soucis de fabriquer dans l'urgence. Des chiffres aussi. Début du conflit le corps expéditionnaire du conflit ne comptait que 70 000 hommes , le volontariat fit monter les effectifs à 1,3 million d'hommes en 1915 et 1,5 million en 1916. Je me souviens avoir reçu au début de ma carrière un ceinturon en cuir, tout comme mes collègues, le mien a très bien vieilli alors que celui d'un de mes collègues a en quelques semaines ou quelques mois tout au plus changer totalement d'aspect. Sur ce ceinturon une partie n'avait pas changé alors que la seconde partie présentait des sortes de boursouflures ou sorte de cloques, je crois même qu'il avait demandé à le changer. Je m'excuse auprès de Stéphane si j'ai été trop bavard sur son poste. Eric |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF Dim 27 Nov 2016 - 13:28 | |
| Salut à tous Salut Stéph, tu nous présente un bel exemplaire british complet, avec de beaux marquages profonds @+ Patrick |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF Dim 27 Nov 2016 - 17:20 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos appréciations.
Pas de soucis Eric, cet aspect nervuré du cuir peut légitimement porter à questionnement . Je ne saurais répondre le pourquoi du comment. Néanmoins, je possède d'autres porte fourreaux cuir du même modèle avec cet aspect plus ou moins prononcé. Je pense que c'est dû au tannage du cuir à l'origine.
Bien amicalement, Stéph. |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF Sam 24 Fév 2018 - 16:43 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage de cette belle baio.
Pour le porte-fourreau mdle 14, rien de plus normal que le cuir veiné, d'origine, destiné à limiter le glissement de l'équipement.
Cordialement
Aldebaran |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF | |
| |
| | | | Baïonnette GB 1907 JAC Régimentée + PF | |
|