le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo allemande ww2 a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: photo allemande ww2 a identifier Dim 27 Nov - 13:36 | |
| Bonjour, comme je sais qu'ici il y à quelques pointures dans l'identification de documents allemands ww2 je viens vers vous pour vous montrer mon petit achat de ce matin un tirage amateur d'epoque sur papier agfa brovira je n'arrive pas à lire ce qui est écrit au dos, si quelqu'un pouvait m'aider ça me permettrai de remonter un peut l'historique en vous remerciant. " /> " /> |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: photo allemande ww2 a identifier Dim 27 Nov - 13:40 | |
| Bonjour, à priori : "unsere langste Brücke " soit "notre grand pont" et "b. ?" peut se traduire par " bei ?" soit "sur la rivière ?" c'est je suppose le nom de la rivière ou du fleuve que je ne connais pas . Cdt Goodwood |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: photo allemande ww2 a identifier Dim 27 Nov - 13:49 | |
| oula! bravo et merci pour la traduction! si quelqu'un d'autre pouvait reconnaitre le nom de la riviére ça serai un plus pour essayer de retracer. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: photo allemande ww2 a identifier Dim 27 Nov - 13:59 | |
| Bonjour ; belle photo avec ses "bruck bau pionniers". JC |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: photo allemande ww2 a identifier Dim 27 Nov - 14:44 | |
| Bonjour,
Je dirais unsere längste Brücke bei Briare 258 m. Notre pont le plus long à Briare 258 mètres. Certainement des pionniers qui viennent de construire ce pont. Briare ville du Loiret ? Pas tout à fait sûr peut-être que c'est le nom d'une rivière. |
| | | Feu! Sergent
| Sujet: Re: photo allemande ww2 a identifier Dim 27 Nov - 17:00 | |
| merci, c'est effectivement je le pense une unité de pionniers, pas d'arme visible ni d'equipement, l'homme de droite ré ajuste sa coiffe peut être qu'il s'agit du véhicule d'un officier qui arrive derriere. briare, une bonne piste le 10 juin 1940 s'y tiens une conférence inter alliés qui se sont repliés sur TOURS, apparemment il y aurai eu du gratin alliés là bas. en revenant à la photo prise par un allemand une fois les alliés partis, on remarque que sur google earth la ville à au sud la loire avec un pont mais un pont canal, Je suis donc allé sur google earth pour mesurer la distance entre les deux rives au niveau du pont actuel et on est très très proche des 258métres! " /> ensuite j'ai trouvé ceci: Le dynamitage du pont
En juin 1940, l'avancée allemande est inexorable et l'armée française est en débâcle. La seule chose qui pouvait encore se faire, était de retarder l'avance ennemie en détruisant les voies de communication. Dans cette stratégie, le Génie français va se donner pour tâche de faire sauter tous les ponts de la Loire et c'est au tour du pont-canal de Briare le 17 juin 1940. Il était 6h30 quand une explosion a réveillé les villes de Briare et de St Firmin cassant de nombreuses vitres. Le pont-canal qu'on appelle ici "la cuvette" venait de perdre une partie de sa bâche dans l'eau de la Loire et à 16 h ce même jour, la Wehrmacht entrait dans Briare. Le pont avait perdu ses 2ème et 3ème travées dans le lit du fleuve côté Briare. La première travée ne fut pas touchée, ce qui permit de conserver intacte la culée en maçonnerie avec son joint caoutchouc d'étanchéité en forme de U. Par contre, entre les 3ème et 4ème piles, un seul côté de la cuvette métallique plongeait dans le fleuve, l'autre tenait toujours appuyé sur une pile.le lien du site:http://loiret3945.forumgratuit.org/t101-le-pont-canal-de-briare-1940-45-destruction-et-reconstruction une photo troublante, un pont du génie pour faire traverser la loire est en tête de ce forum sur la seconde guerre mondiale dans le loiret: de plus la photo est prise dans l'autre sens, le chateau que je n'arrive pas trop à localiser doit se trouver dans notre dos si on prends le point de vue du photographe de ma photo, car ça colle avec le sens de circulation des véhicules si on compare ma photo et celle du forum. donc à mon avis c'est bien ça, merci à tous de votre participation ça fait plaisir de pouvoir retracer un petit bout d'histoire |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: photo allemande ww2 a identifier Lun 28 Nov - 12:35 | |
| http://cromwell-intl.com/travel/france/boat-trip-canal-lateral-a-la-loire/briare.html |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: photo allemande ww2 a identifier Dim 17 Nov - 15:04 | |
| Bonjour à tous, Cette derniere photo de pionniers allemands a ete de remplacer le pont de Sully sur Loire, dynamité par le genie Français en juin 40. Le chateau au fond est celui de Sully. Bien à vous. "chardonay" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo allemande ww2 a identifier | |
| |
| | | | photo allemande ww2 a identifier | |
|