le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 photo allemande ww2 a identifier

Aller en bas 
+2
goodwood
Feu!
6 participants
AuteurMessage
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 114
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:36

Bonjour,
comme je sais qu'ici il y à quelques pointures dans l'identification de documents allemands ww2
je viens vers vous pour vous montrer mon petit achat de ce matin un tirage amateur d'epoque sur papier agfa brovira
je n'arrive pas à lire ce qui est écrit au dos, si quelqu'un pouvait m'aider ça me permettrai de remonter un peut l'historique
en vous remerciant.
photo allemande ww2 a identifier <a href=photo allemande ww2 a identifier 339080IMG201611270001" />
photo allemande ww2 a identifier <a href=photo allemande ww2 a identifier 482941IMG201611270003" />
Revenir en haut Aller en bas
goodwood
Adjudant
Adjudant
goodwood


Nombre de messages : 180
Localisation : Au fond de la haie à droite...
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 16/10/2016

photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:40

Bonjour,
à priori : "unsere langste Brücke " soit "notre grand pont" et "b. ?" peut se traduire par " bei ?" soit "sur la rivière ?" c'est je suppose le nom de la rivière ou du fleuve que je ne connais pas .
Cdt
Goodwood
Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 114
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:49

oula! bravo et merci pour la traduction! cheers

si quelqu'un d'autre pouvait reconnaitre le nom de la riviére ça serai un plus pour essayer de retracer.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35328
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:59

Bonjour ; belle photo avec ses "bruck bau pionniers".
JC
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3447
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:44

Bonjour,

Je dirais unsere längste Brücke bei Briare 258 m. Notre pont le plus long à Briare 258 mètres.
Certainement des pionniers qui viennent de construire ce pont. Briare ville du Loiret ?
Pas tout à fait sûr peut-être que c'est le nom d'une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 114
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:00

merci,
c'est effectivement je le pense une unité de pionniers, pas d'arme visible ni d'equipement, l'homme de droite ré ajuste sa coiffe peut être qu'il s'agit du véhicule d'un officier qui arrive derriere.
briare, une bonne piste le 10 juin 1940 s'y tiens une conférence inter alliés qui se sont repliés sur TOURS, apparemment il y aurai eu du gratin alliés là bas.
en revenant à la photo prise par un allemand une fois les alliés partis,
on remarque que sur google earth la ville à au sud la loire avec un pont mais un pont canal,
Je suis donc allé sur google earth pour mesurer la distance entre les deux rives au niveau du pont actuel et on est très très proche des 258métres!
photo allemande ww2 a identifier <a href=photo allemande ww2 a identifier 782271briare" />
ensuite j'ai trouvé ceci:

Le dynamitage du pont

En juin 1940, l'avancée allemande est inexorable et l'armée française est en débâcle. La seule chose qui pouvait encore se faire, était de retarder l'avance ennemie en détruisant les voies de communication. Dans cette stratégie, le Génie français va se donner pour tâche de faire sauter tous les ponts de la Loire et c'est au tour du pont-canal de Briare le 17 juin 1940. Il était 6h30 quand une explosion a réveillé les villes de Briare et de St Firmin cassant de nombreuses vitres. Le pont-canal qu'on appelle ici "la cuvette" venait de perdre une partie de sa bâche dans l'eau de la Loire et à 16 h ce même jour, la Wehrmacht entrait dans Briare. Le pont avait perdu ses 2ème et 3ème travées dans le lit du fleuve côté Briare. La première travée ne fut pas touchée, ce qui permit de conserver intacte la culée en maçonnerie avec son joint caoutchouc d'étanchéité en forme de U. Par contre, entre les 3ème et 4ème piles, un seul côté de la cuvette métallique plongeait dans le fleuve, l'autre tenait toujours appuyé sur une pile.


le lien du site:http://loiret3945.forumgratuit.org/t101-le-pont-canal-de-briare-1940-45-destruction-et-reconstruction

une photo troublante, un pont du génie pour faire traverser la loire est en tête de ce forum sur la seconde guerre mondiale dans le loiret:
photo allemande ww2 a identifier Sully_10

de plus la photo est prise dans l'autre sens, le chateau que je n'arrive pas trop à localiser doit se trouver dans notre dos si on prends le point de vue du photographe de ma photo, car ça colle avec le sens de circulation des véhicules si on compare ma photo et celle du forum.

donc à mon avis c'est bien ça, merci à tous de votre participation ça fait plaisir de pouvoir retracer un petit bout d'histoire photo allemande ww2 a identifier 30243
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4042
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier EmptyLun 28 Nov 2016 - 13:35

http://cromwell-intl.com/travel/france/boat-trip-canal-lateral-a-la-loire/briare.html
Revenir en haut Aller en bas
chardonay
Caporal
Caporal
chardonay


Nombre de messages : 89
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : 39/45
Date d'inscription : 07/01/2012

photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:04

Bonjour à tous,
Cette derniere photo de pionniers allemands a ete de remplacer le pont de Sully sur Loire, dynamité par le genie Français en juin 40.
Le chateau au fond est celui de Sully.
Bien à vous.
"chardonay"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo allemande ww2 a identifier Empty
MessageSujet: Re: photo allemande ww2 a identifier   photo allemande ww2 a identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo allemande ww2 a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo à identifier armée allemande en Chine Revolte des boxers ?
» Une photo à identifier
» photo à identifier svp
» Photo allemande......
» Photo allemande ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: