le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification uniforme d'un para sur photo | |
| | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: identification uniforme d'un para sur photo Dim 27 Nov 2016 - 21:20 | |
| bonsoir j'aimerai savoir quel type de veste est portè par ce para la premiere fin 1945 la deuxieme 43/44 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification uniforme d'un para sur photo Lun 28 Nov 2016 - 10:50 | |
| Bonjour, sur la première je verrais bien un Battle Dress anglais de troupe, mais porté col ouvert, et sur la deuxième un Battle Dress anglais mais type officier, qui se porte normalement col ouvert comme ici, non? Cordialement, CG |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: identification uniforme d'un para sur photo Lun 28 Nov 2016 - 18:42 | |
| bonsoir merci crevette la premiers photos est un lieutenant et la deuxieme le meme homme un an avant et sous lieutenant donc quand il etait sous lieutenant battle dress d'officier quand il etait lieutenant battle dress de troupe les battle dress utilisè par l'armèe française n'avait pas ces codes ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification uniforme d'un para sur photo Lun 28 Nov 2016 - 18:51 | |
| Aucune idée, je suppose qu'il a porté ce dont il disposait. De toutes façons l'armée française n'avait aucun battle dress à l'époque, hormis les vêtements d'autres armées (US et britannique) et ensuite les modèles 44 et 45 bien français. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: identification uniforme d'un para sur photo Mar 29 Nov 2016 - 17:40 | |
| Bonjour, le premier est bien un blouson modèle 45 français, rien a voir avec de l'anglais! cordialement JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification uniforme d'un para sur photo | |
| |
| | | | identification uniforme d'un para sur photo | |
|