le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian 3ème LMGR EO | |
|
+5Yeng-Wang-Yeh medaille 71 firstblood moblo LDC 9 participants | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Casque adrian 3ème LMGR EO Lun 28 Nov 2016 - 23:06 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon dernier casque adrian, rentré il y a quelques mois. C'est un modèle 26, sans insigne. Il semble avoir été repeint en couleur gendarmerie (la peinture est craquelée). Le couvre casque est une fabrication artisanale, ajustée sur le casque et monté d'origine. La coiffe est une fabrication locale Indochine, c'est le premier que je vois de ce type. Elle n'est maintenu que par 4 agrafes. La jugulaire est du modèle fantoche. Ce casque a appartenu a HERBE Raymond (matricule 2037), de la 3ème Légion de Marche de la Garde Républicaine, mort des suites de maladie à l'hôpital "Médecin-commandant Domairon" de Hanoï (Tonkin) le 16 juin 1950 Il fut garde à la 3ème LMGR le 26 août 1949. Il a été décoré de la croix de guerre des TOE avec étoile de bronze le 7 juin 1950 : "Jeune sous-officier dont les preuves au feu ne sont plus à faire; a déjà donné sa mesure au pays Muong. S'est révélé brillant chef de groupe dans le Delta où, le 21 avril 1950 au village de Ha Tri (Tonkin), il a récupéré 24 grenades, plusieurs mines et fait 12 prisonniers." Source : Livre d'Or des gendarmes morts en Indochine "Ceux d'Indochine" de Raymond DUPLAN. La coiffe intérieure est de confection SAIGON : J'espère que ce post vous aura intéressé ! C'est une pièce que j'aime beaucoup. Mathieu |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Mar 29 Nov 2016 - 3:22 | |
| Bjr très belle pièce . Merci du partage. Moblo |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Mar 29 Nov 2016 - 8:32 | |
| Hello Sympa ce casque... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Mar 29 Nov 2016 - 8:52 | |
| Bonjour, Superbe pièce interessante et beau parcours... Bravo! Cdt |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Mer 30 Nov 2016 - 13:03 | |
| Merci à vous 3 pour vos commentaires !
Mathieu |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Mer 30 Nov 2016 - 13:46 | |
| Bonjour, Magnifique pièce avec une pièce exceptionnelle et vraiment pleine d'histoire! Félicitation et surtout merci du partage |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Mer 30 Nov 2016 - 16:23 | |
| Bonjour, Très belle pièce, peu courante et surtout chargée d'histoire ! Vincent |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Mer 30 Nov 2016 - 18:05 | |
| Bonjour, Très belle pièce, comme dit précédemment chargée d'histoire. Merci pour le partage. Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Mer 30 Nov 2016 - 21:14 | |
| Bonsoir, Excellente pièce,un gros plus pour la traçabilité et respect a ce soldat.Merci du partage,cela permet aussi de rendre honneur et de na pas oublier cet homme |
| | | LDC Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Jeu 1 Déc 2016 - 22:00 | |
| Salut, Merci à vous !!! Bientôt un futur mannequin !
Mathieu |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Jeu 1 Déc 2016 - 22:18 | |
| Bonjour ; bravo pour cette pièce d'exception. JC |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1769 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO Ven 2 Déc 2016 - 7:28 | |
| Hello Mathieu, C'est un casque exceptionnel. Pile dans mon thème! La gendarmerie a souvent bénéficié de matériel ancien reconditionné dans ces années post-WW2. L'histoire de ce garde est typique de ces militaires partis tenir un poste au fin fond du Tonkin avec une poignée de supplétifs. Cette pièce chargée d'Histoire est digne d'un musée! Merci du partage! Val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian 3ème LMGR EO | |
| |
| | | | Casque adrian 3ème LMGR EO | |
|