Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Un fusil Gras avec un hausse "micromêtrique "... Mer 30 Nov 2016 - 21:33
Bonjour, un fusil Gras ? Il semblerait que tout soit au numéro (pas de numéro sur le porte-baionnette et de marquage sur le bois hors un numéro sous le canon.) La baguette n'est pas filetée donc ne se visse pas. La hausse n'est pas réglementaire (graduée etc...) et se régle avec une vis.. Le guidon est réhaussé par une piéce en queue d'aronde à tel point que pour le démontage du canon l'embouchoir ne peut pas sortir: le canon se démonte mais l'embouchoir et l'anneau grenadiére restent sur le canon. L'ensemble, dans son jus, est dans un état superbe: Des traces d'oxydation sur la plaque de couche, c'est tout. La couleur est là. Je mets des photographies des numéros, types et dates en attendant les questions des érudits (à qui je dis merçi d'avance).
.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Un fusil Gras avec un hausse "micromêtrique "... Mer 30 Nov 2016 - 22:13
Bonjour Il faudrait une vue d'ensemble. La baguette n'a rien à voir. Le bronzage à l'air d'avoir été repris, il y a longtemps, il manque de brillant. Avez vous vérifié s'il chambre bien la cartouche Gras ?
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Un fusil Gras avec un hausse "micromêtrique "... Jeu 1 Déc 2016 - 7:36
Bonjour,
Peut être un fusil de société de tir, cela s'est pas mal fait au tournant du 19e/20e siècle soit avec des gras déclassés et modifiés soit avec des Lebels fabriqués neuf pour cette occasion, eux aussi avec éléments de visée modifiés.
aerostation89 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : LFLA Thème de collection : les armes Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Re: Un fusil Gras avec un hausse "micromêtrique "... Jeu 1 Déc 2016 - 10:04
Ca, cest sûr que la baguette ne va pas avec, puisque pas la même forme et pas de pas de vis. La cartouche Gras entre parfaitement et la balle est bien au calibre à la sortie du canon. Des photographies de la "bête" et sa longueur: 131 cm en haut de la plaque de couche. L'embouchoir étant moins haut que le guidon, pas question de le sortir, d'autre part le passage pour le porte-baîonnette est "resserré" ce qui oblige à le forcer pour le passer. Je n'ai pas d'autre modèle d'embouchoir sous la main pour comparer les formes... Ayant démonté le pontet, j'en profite pour passer des photos montrant les nombreux poinçons ( parlant ?) et le pas de vis de la baguette.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un fusil Gras avec un hausse "micromêtrique "...