le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette USM4 Impérial | |
| | Auteur | Message |
---|
piperbill Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : sud est Thème de collection : militaire Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: baionnette USM4 Impérial Ven 2 Déc - 14:41 | |
| Baïonnette USM4 Imperial. Je dois la nettoyer un peu, gentiment (paille de fer 000 et dégrippant si j'ai bien compris). Signe particulier: double marquage SP. J'espère que ce n'est pas une copie ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette USM4 Impérial Ven 2 Déc - 15:08 | |
| |
| | | piperbill Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : sud est Thème de collection : militaire Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Re: baionnette USM4 Impérial Ven 2 Déc - 15:14 | |
| Zut, j'ai cru avoir mis des photos... mais elles sont sur un serveur Voici le lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette USM4 Impérial Ven 2 Déc - 15:30 | |
| RE Bonjour J'ai mis ta photo en direct Tout bon le pommeau explication: En effet il ne s'agit pas des lettres "I" et "S" entrelaçées, mais des lettre "S" et "P" pour Standard products, car la production des pommeaux a été sous-traitée par ce fabricant. De même pour la lettre "H" dans un bouclier pour le fabricant Hemphill Products. Pour faire court, les pommeau de premier type "SP" permettaient un changement des rondelles de la poignée si elle était détériorée, ce qui n'était pas le cas pour les pommeaux marqué "H". On voit bien la différence entre les rivets du pommeau des deux fabricants. |
| | | piperbill Soldat
| Sujet: Re: baionnette USM4 Impérial Ven 2 Déc - 16:11 | |
| Une erreur de frappe en somme... Merci pour les précisions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette USM4 Impérial Ven 2 Déc - 16:19 | |
| - piperbill a écrit:
- Une erreur de frappe en somme...
Merci pour les précisions. Oui double marquage Cela arrive souvent. |
| | | piperbill Soldat
| Sujet: Re: baionnette USM4 Impérial Ven 2 Déc - 18:38 | |
| Donc a priori ce modèle serait antérieur à février 45 ? (Je mets d'autres liens ne parvenant pas à insérer directement les images dans le message.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette USM4 Impérial Sam 3 Déc - 7:02 | |
| Bonjour
Essaye de mettre les photos en direct
Merci
Pour L'USM4
Production la baïonnette M4 a été adoptée en mai 1944. Ces baïonnettes ont été fabriquées de 1944 à 1945 par divers fabricants (Case, Pal, Impérial, Kinfolks, Utica et Camillius). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette USM4 Impérial | |
| |
| | | | baionnette USM4 Impérial | |
|