le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A propos des marquages des boîtes de munitions chassepot. | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: A propos des marquages des boîtes de munitions chassepot. Sam 3 Déc 2016 - 11:25 | |
| Bonjour, Voila un sujet inédit et n'ai rien trouvé d'intéressant à ce sujet , alors je brode et me fais mon film... Je sollicite donc les bonnes volontés pour nous éclairer à ce sujet. Toutefois, j'ai remarqué sur les paquets des inscriptions plus ou moins normalisées et faites avec des tampons . On note en général de haut en bas : Les initiales de la ville et la date de fabrication , viens ensuite l'abréviation AIC pour: Arme d'Infanterie Chassepot? Viens ensuite un tampon rouge avec les abréviations du fabricant et le mois de réalisation. J'attends vos photos de paquets de cartouches et d'y voir plus clair... En tout cas le sujet mérite on s'y intéresse un peu , mais hélas pas trouvé grand chose! D'avance merci |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: A propos des marquages des boîtes de munitions chassepot. Sam 3 Déc 2016 - 13:10 | |
| bonjour J'ai recuperé,et vendu il y a une vingtaine d'année une boite en fer blanc,soudé en haut pour l'etancheité,elle contenait dix paquets de dix cartouche de chassepot,sur les dix deux ou trois n'avait pas les memes marquages,j'ai fait voir cette boite au directeur du musé des hussard de Tarbes,il n'avait jamais entendu parler de ce genre de paquet de cent cartouche,je l'ai tres bien echanger avec un colectionneur.cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A propos des marquages des boîtes de munitions chassepot. Sam 3 Déc 2016 - 14:11 | |
| Bonjour, tout ou presque est dans ce numéro de la GA: http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-274-fevrier-1997/page-40-41-texte-integral Cordialement, CG |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: A propos des marquages des boîtes de munitions chassepot. Sam 3 Déc 2016 - 22:08 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses et surtout à Crevette toujours incollable . Oui, dit donc l'article de la Gazette a l'air fort intéressant et vais m'y plonger dès ce soir. Pour les boîtes de cartouche normalement c'est 9 par paquet et non dix et il fallait prendre une photo de l'ensemble tellement c'est rarissime un lot scellé dans sa boîte en fer blanc... Bonne soirée et peu être d'autres réponses en perspectives... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des marquages des boîtes de munitions chassepot. | |
| |
| | | | A propos des marquages des boîtes de munitions chassepot. | |
|