le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure | |
|
+1595deligne frankreich Tony94 uchronie nansouty francky25 alexandre12 marcousien Antic01 5RCS bulldog firstblood zieten jchfab primarette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Dim 4 Déc 2016 - 14:53 | |
| Bonjour, effectivement , le père noël a été très gentil....félicitations! Si je peux me permettre, le marquage ne serait -il pas plutôt 1913 au lieu de 1918 pour l'affectation à la réserve?
Pour infos, le 26 Régiment d'infanterie venait de Magdeburg ( 150 kms à l'ouest de Berlin), il était rattaché à la 7 eme DI qui a combattu essentiellement dans l'Aisne, l'Artois et les Flandres françaises, ce casque provient peut-être de là..... Cordialement. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Dim 4 Déc 2016 - 15:33 | |
| comme tu dit déraisonné mais comme je l ai dit , malheureusement , et c est le cours du marché actuel ... meme dans cet état ... Yvan |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Dim 4 Déc 2016 - 17:18 | |
| Bonjour, juste superbe ! bravo |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Dim 4 Déc 2016 - 17:24 | |
| Que de beaux marquages encore une fois! JC |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Dim 4 Déc 2016 - 19:01 | |
| Superbe tout ça félicitations! |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mar 6 Déc 2016 - 13:33 | |
| bonjour , très jolies trouvailles le casque a pointe est vraiment sympa . 26 régiment d'infanterie 2 ème bataillon en 1901 et 26 régiment de reserve 1 bataillon en 1913 . casque complet avec un plaque prussienne et sa croix de reserve placer en bas . ( pas courant ) un bon 500 euros |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mar 6 Déc 2016 - 18:54 | |
| Merci à vous |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mar 6 Déc 2016 - 20:35 | |
| Beau pointu. Je me suis déjà amusé à en restaurer dans un pire état. La visière peut se retravailler mais c'est du travail de précision... |
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mar 6 Déc 2016 - 20:51 | |
| Merci Doudou555.
La précision n'étant pas mon fort, il va rester comme ça. Du coup ça me libère du temps pour le Lebel qui est lui, pour le moment, éparpillé façon puzzle. Et là, il y a du boulot... |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mer 7 Déc 2016 - 14:47 | |
| Salut Primarette
Apparemment tu as fait une excellente affaire, j'ai hâte de voir ton Lebel
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mer 7 Déc 2016 - 19:44 | |
| Bravo, Un Noël comme ça, chaque année... on peut bien rêver |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2214 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mer 7 Déc 2016 - 19:54 | |
| Bonsoir. Bravo pour ces dernières trouvailles .....je dirai même formidable.!!! Il est vrai de souligner les magnifiques marquages sur le pointu et... admiration égale pour ton fameux fusil Lebel....!!! Merci. Salutations. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mer 7 Déc 2016 - 20:16 | |
| |
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Mer 7 Déc 2016 - 21:02 | |
| Merci à vous tous !!
@Doudou555 : Ah oui, très belle restauration !!! Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant avec le jonc. Comment as-tu procédé pour arriver à ce résultat ?
@Dbiker : j'aimerais bien moi aussi que ce soit Noël tous les ans mais je pense que je vais attendre un moment avant de refaire une rentrée de cette qualité... Mais bon, il y a au moins une chose qui me rassure : ça n'arrive pas qu'aux autres !
Pour le lebel il faudra être patients. Pour le moment l'intérieur du canon est en train de prendre un bain de WD40 et tout ce qui n'est pas apparent prend un bain à l'oxalique. Pour ls parties extérieurs, ce sera huile de coude pour préserver les restes de bronzage mais je sens que ça va être long. Je verrai ce week-end si j'ai le temps de m'y mettre sérieusement. En tout cas le bois commence à ressembler à quelque chose après 2 couches d'huile de lin.
Le seul truc qui m'ennuie avec le Lebel c'est que j'ai des manques de visserie (quand ça n'a pas été remplacé par du grand n'importe quoi) et une grenadière de cassée. Mais quand je vois le prix des pièces détachées, j'ai peur. Il va falloir que je sois patient, je trouverai les pièces à l'occasion. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Ven 9 Déc 2016 - 18:38 | |
| Salut, remarquable rentrée félicitation |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure Ven 9 Déc 2016 - 20:49 | |
| - primarette a écrit:
- Merci à vous tous !!
@Doudou555 : Ah oui, très belle restauration !!! Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire autant avec le jonc. Comment as-tu procédé pour arriver à ce résultat ?
Petite recette perso. C'est assez complexe. Il vaut mieux ne pas tenter quand on a pas l'habitude de ce type de restauration |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure | |
| |
| | | | Du jus de grenier : mon premier casque à pointe !! C'est Noël avant l'heure | |
|