le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre 1845 ? Besoin d'aide pour une identification et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Sabre 1845 ? Besoin d'aide pour une identification et estimation Dim 4 Déc - 11:22 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre 1845 ? Besoin d'aide pour une identification et estimation Dim 4 Déc - 11:40 | |
| Bonjour, c'est bien un 1845. Le nom est Creuze Proa & Cie: ils furent entrepreneurs de la Manufacture Royale de Chatellerault de 1835 à 1851.
On voit rarement cette inscription!
Il manque le filigrane, mais il sera facile à remettre. Cordialement, CG
|
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Sabre 1845 ? Besoin d'aide pour une identification et estimation Dim 4 Déc - 13:29 | |
| |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre 1845 ? Besoin d'aide pour une identification et estimation Dim 4 Déc - 18:15 | |
| Bonsoir,
Je confirme l'avis de Crevette, c'est bien un sabre d'officier d'infanterie modèle 1845 avec une signature peu courante ! Dommage que le filigrane soit cassé, mais si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez vous inspirer d'un très bon post de Crevette pour en remettre un facilement !
Cordialement |
| | | primarette Général de Brigade
| Sujet: Re: Sabre 1845 ? Besoin d'aide pour une identification et estimation Dim 4 Déc - 19:53 | |
| Il faudra que je regarde ça. N'étant point trop bricoleur, j'envisage pour le moment de le laisser en l'état, surtout que la lame n'est pas si belle que ça. A croire que quelqu'un a tenté de fendre du bois avec tellement il y a d'accrocs sur le tranchant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre 1845 ? Besoin d'aide pour une identification et estimation | |
| |
| | | | Sabre 1845 ? Besoin d'aide pour une identification et estimation | |
|