Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: photos allemandes et divers Dim 4 Déc 2016 - 17:42
Bonsoir, j'ai rentré il y a quelques semaines ce jolie lot de 50 photos allemandes et de jolies cadeaux avec ( merci encore à toi jchfab). Je vous monte les quelqu photos qui sont pour moi les plus intéressantes. Merci, cordialement.
blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: photos allemandes et divers Dim 4 Déc 2016 - 17:48
Photo 1 : je pense que c'est un bateau de la km. Photo 2 : derrière la photo il y est écrit " Lénine Palab" Photo 3 : le soldat au centre à un équipement allemand ( baïonnette etc...) mais je pense à une casquette russe et les hommes à gauche portent la même casquette, un homme porte des brodequins avec des bandes molletières. Sinon il y a d'autres photos et objets que vais passer en identification.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: photos allemandes et divers Dim 4 Déc 2016 - 17:55
Askari : impossible pour un soldat allemand de ne pas prendre en photo ce nom de bateau :
c'est un nom arabe signifiant "soldat" ... nom que l'on retrouve dans une des chansons des plus connues des soldats allemands :
Das Lied der Schutztruppen :
... Der Träger und Askari: Heia, heia, Safari!...
blrt Aspirant
Sujet: Re: photos allemandes et divers Dim 4 Déc 2016 - 18:00