le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Timbres LVF | |
|
+5fcheva D-Day Istarnich gaby76 Shining 9 participants | Auteur | Message |
---|
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Timbres LVF Mar 6 Déc 2016 - 23:31 | |
| Salut, J'ai trouvé dans le magazine italien MILITES numéro 28 (qui date un peu) un article sur les timbres de la Légion des Volontaires Français. Cet ensemble de cinq timbres est émis par le régime de Vichy en octobre 1942. Ils sont connus comme la série "Borodino", le nom russe de la bataille de Moscou. La première bataille de Borodino a eu lieu en 1812... et la seconde en 1941. 1) Timbre gris. Sous le titre et l'écusson de la LVF, le détachement est appuyé par des chars lourds. Au fond dans la neige, des villages sont en flammes. 2) Timbre violet. Un légionnaire observe dans ses jumelles les effets d'un tir d'artillerie sur de superbes tours (le Kremlin ?). 3) Timbre vert. Toujours dans un paysage enneigé, un obusier (vraisemblablement un obus de 105 de la Heer) et les artilleurs de la LVF. 4) Timbre carmin. La LVF se retire lentement sur des pistes enneigées et impraticables. On peut deviner une pièce d'artillerie tirée par chevaux. La majeure partie de l'unité n'est pas motorisée. 5) Timbre azur. Les légionnaires poursuivent leur bataille politique. La Vieille Garde de Napoléon les accompagne dans cette direction. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Timbres LVF Mer 7 Déc 2016 - 7:45 | |
| Bonjour super sympas ces timbres |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Timbres LVF Mer 7 Déc 2016 - 8:00 | |
| Jusqu'à présent mes modestes moyens ne m'ont permit d'acquérir que 3 d'entre eux .... mais je ne désespère pas ..... il me manque les cacaliers et l'artillerie .......j'accepte éventuellement les dons |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| | | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Timbres LVF Mer 7 Déc 2016 - 18:59 | |
| Bonsoir, Belle acquisition ... Respect et Honneur .. |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Timbres LVF Mer 7 Déc 2016 - 19:25 | |
| Bonsoir,
J'aime bien ces timbres, reste plus qu'à trouver un bloc de l'ours, mais ce ne sera pas du tout le même prix !
Bien amicalement
Franck |
| | | Shining Général de Division
| Sujet: Re: Timbres LVF Mer 7 Déc 2016 - 19:47 | |
| |
| | | goulainais 59 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : BASSE GOULAINE Thème de collection : seconde guerre mondiale, guerre froide Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Timbres LVF Sam 6 Avr 2019 - 18:26 | |
| concernant la LVF, il existe également deux autres timbres (un avion et territoire de l'URSS) ainsi que la même série surchargée. De plus, pour le bloc de l'ours, sur ebay, il est possible d'acheter des faux car le prix est très élevés. Par ailleurs, le mot "timbre" est inapproprié, il s'agit de vignettes apposées quelquefois sur le courrier. D'autres vignettes existent pour la Belgique et quelques timbres pour la Croatie. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Timbres LVF Sam 6 Avr 2019 - 22:02 | |
| Bonjour, le mot timbre peut être approprié s'il est complété, il s'agit de timbres de bienfaisance 1.000.000 de séries "Borodino" ont été éditées... Malgré une côte pas très élevée cette série n'est pas des plus faciles à trouver... Ces timbres existent aussi avec vignette : Pour illustrer les propos de goulainais59, voici les 2 timbres de 1941 (450.000 paires) Et la même paire surchargée l'année suivante (300.000 paires) Il existe également un bloc-feuillet très rare de 1941 dont je ne connais pas le tirage... Je précise que les photos viennent du net, je n'ai pas la chance de les posséder Cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Timbres LVF Sam 6 Avr 2019 - 22:18 | |
| bonjour, on peut rajouter aussi les timbres émis par l'Allemagne pour l'armée de libération indienne ( azad hind) collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Timbres LVF Sam 6 Avr 2019 - 22:22 | |
| bonjour,
pour répondre pour le bloc de l'ours : il y a eu en tirage simple 32 000 (photo du dessus ) + 100 blocs non dentelés + 100 feuillets de luxe.
collectionnement |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| | | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Timbres LVF Dim 7 Avr 2019 - 8:03 | |
| Bonjour, Merci pour la précision du tirage du bloc de l'ours Miliww Et au passage merci du partage des timbres émis par l'Allemagne pour l'armée de libération indienne, je ne connaissais pas Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbres LVF | |
| |
| | | | Timbres LVF | |
|