Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Normandie Thème de collection : After action reports ,war diaries Date d'inscription : 29/11/2016
Sujet: magnifique collection de films non-montés. Ven 9 Déc 2016 - 12:47
Salutation distinguées.
Pour les ceusses qui ne connaissent pas cette chaine Youtube , je ne peux que vous encourager à aller passer des heures à visualiser ces images brutes de decoffrage , muettes à 95 pour cent , mais representant une source exceptionelle de documentation. https://www.youtube.com/channel/UCd-pnf-84goYFupXpld5bVw
Le type a passé des heures à collecter à Nara ,des rolls jamais vus , et à les numériser.Je ne saurais jamais assez le remercier. Pour vous donner une idée du contenu , je mets un roll bien sinistre ,le genre d'images que la censure ne pouvait pas trop laisser passer , mais qui montrent parfaitement que notre liberté a eu un prix.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Sam 10 Déc 2016 - 10:57
Bonjour, effectivement........Merci pour l'info cdt
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Sam 10 Déc 2016 - 11:55
merci pour le partage, on va pouvoir fouiner!
Jean Loup
Invité Invité
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Sam 10 Déc 2016 - 12:11
Merci Pour ce lien génial...
Yves.
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Sam 10 Déc 2016 - 13:09
merci pour le lien, le petit film sur la cambe prend aux tripes.
sebfrench76 Sergent
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Normandie Thème de collection : After action reports ,war diaries Date d'inscription : 29/11/2016
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Dim 11 Déc 2016 - 8:32
Content que vous appréciiez. Le petit film sur la Cambe ,outre son côté poignant, met en lumière le travail des "graves registrers" , pas très connu et pas vraiment épanouissant pour le moral . Passer ses journées à déshabiller les morts et à mettre dans un petit sac leurs objets personnels...Je sais pas comment on sort indemne de ça...
sebfrench76 Sergent
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Lun 12 Déc 2016 - 11:35
Pour les fans de P 47 . Vie quotidienne filmée sur un ALG quelconque apparemment autour de Cherbourg . Du pain béni pour les amateurs de maquette ,on y voit plein de petits details rarement filmés car pas très sexy .. A 2.07 , ce que le pilote ecrit sur la bombe , c'est un peu "tu vas en avoir vachement pour ton argent"
A 6.30 , les marins de la Kriegsmarine , n'ont pas l'air de trop souffrir de leur sort de POW...
Invité Invité
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Lun 12 Déc 2016 - 12:20
Bonjour,
merci beaucoup pour la communication de ce lien que je ne connaissais pas. cordialementn Chambarand
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Lun 12 Déc 2016 - 12:45
salut
Merci pour ce lien, c'est bien la première fois que je vois ce genre de film assez émouvant dans l'ensemble, tout ces pauvres gars mort si jeune pour notre "freedom"
sebfrench76 Sergent
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Mar 13 Déc 2016 - 11:04
Et pour les collectionneurs de flinguos Allemand , celui là va faire tirer la langue : re-conditionnement des 98 k capturés... Preparation des obus de mortier lourd et creusement de tombes par les Colored troops et les paysans du coin ..et lugubre identification des victimes
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Mar 13 Déc 2016 - 21:22
Bonsoir, Merci du partage ! Le plus dur, c'est de s'arrêter quand on a commencé à visionner. Bertrand
sebfrench76 Sergent
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Mer 14 Déc 2016 - 11:34
Celui là ,il fait mal aux fefesses des fanas d'engins Allemands . A 3.36 , c'est là que ça devient génial. C'est filmé dans le dépot de materiel capturé , qui devait se trouver pas loin de Port en Bessin ,mais je peux me gourrer .La variéte du matos laisse reveur . A noter sur le tablier des Pak filmés :les silhouettes des tanks alliés avec leur faiblesses ,génial. Et à 6.04 , sur la gauche , une extremement rara Sherman DD , avec encore ses jupes de flottaison. Et puis ,un Goliath tombé aux mains des GIs La dernière partie montre que le respect pour les p'tits gars du Kentucky ne date pas d'hier.
rigalan Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Mayenne Thème de collection : Germany WW2 Date d'inscription : 01/11/2017
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Jeu 2 Nov 2017 - 1:31
Merci je ne connaissais pas cette chaîne YT je m'y abonne de suite!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Jeu 2 Nov 2017 - 7:02
Bonjour, Je découvre ce post et donc cette chaîne youtube exceptionnelle ! Des heures de visionage s’annoncent Merci du partage
Marcel V Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : paris Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés. Ven 3 Nov 2017 - 10:04
Bonjour
Merci de ce partage, des images bruts sans commentaires ce qui les rends plus pathétiques encore
MV
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: magnifique collection de films non-montés.