le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BD Français force aérienne à dater svp | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: BD Français force aérienne à dater svp Sam 10 Déc 2016 - 14:32 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: BD Français force aérienne à dater svp Sam 10 Déc 2016 - 14:57 | |
| Il me semble lire " 73 ", " 78 " ou " 79 " sur l'étiquette du blouson, et les pattes d'épaules semblent cohérentes avec cette datation, mais bizarrement le charognard du calot a l'air plus ancien. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: BD Français force aérienne à dater svp Sam 10 Déc 2016 - 15:08 | |
| Oui, pardon pour l'étiquette! On lis"P.Boye 5/73 OOMGN" Dans le calot, pas de marquages. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: BD Français force aérienne à dater svp Sam 10 Déc 2016 - 16:49 | |
| Les galons de sergent ADL ne sont pas en conformité avec la couleur orange des ailes de poitrine (MDR contingent). Pourrait à la limite être accepté pour un sergent ADL VSL
Une fourragère de chaque côté n'est pas non plus réglementaire. Elles devraient être toutes les deux à droite. Je cherche quelle unité de l'armée de l'air porte deux fourragères (LH et MM) ????? personnellement en 33 ans je ne me souviens pas (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en ait pas)
Le charognard de calot "vole à l'envers", c'est un insigne de patte d'épaule gauche, antérieur à 1970
Pattes d'épaule rigides donc antérieures à 1975 (date du remplacement par des fourreaux), de ce fait l'hypothèse Sgt VSL ne tient pas.
En résumé blouson de "Battle Dress" équipé de bric et de broc
Je fais un petit rajout concernant la marque du blouson: fabrication mai 1973. Taille 100, Taille Moyenne, grandes manches |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: BD Français force aérienne à dater svp Sam 10 Déc 2016 - 17:22 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BD Français force aérienne à dater svp Sam 10 Déc 2016 - 18:12 | |
| Bonjour, pour les fourragères: http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm Cordialement, CG |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: BD Français force aérienne à dater svp Sam 10 Déc 2016 - 18:28 | |
| Merci Crevette Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'unité Air décorée des deux fourragères. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BD Français force aérienne à dater svp Sam 10 Déc 2016 - 18:30 | |
| Moi non plus, ni même d'unité qui cumule la LH et la MM... Au plus dans cette liste on trouve LH et CG, du moins il me semble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD Français force aérienne à dater svp | |
| |
| | | | BD Français force aérienne à dater svp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|