|
| casque us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 18:24 | |
| bonsoir je possede ce casque us ww2 pattes fixes,jong avant,j'ai pas la photo del'interieur,mais l'on voit pas de marquage,la peinture recouvre,pourriez vous me dire ci cette marque est un plus,ci elle vous parrez vraie...quel prix peut il ce vendre. cordialement. |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 18:36 | |
| Bonsoir, des photos de gros plans sont possible?
C'est l'insigne du 39th infantry regiment de la 9th ID.
Amicalement
|
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 18:38 | |
| * Au fait pour moi l'insigne n'est pas bon, mais il est plus sage de se prononcer après meilleures photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 18:56 | |
| Bonsoir, j'aime pas non plus, pour moi il n'est pas cohérent avec la peinture du lourd...
François |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 19:06 | |
| Bonsoir, il ressemble beaucoup, voir énormément, à celui-ci...... http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t13986-casque-us cdt |
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 19:22 | |
| J'ai regardé de nouveau les photos du lien, je confirme ma position: l'insigne n'est pas bon. Déjà il devrait être des deux cotés, la patine ne correspond pas, et l'insigne n'est pas conforme. De plus, les bords sont trop propres, bien que ce ne soit pas un gage d'authenticité, souvent c'était moins clair et ça ''bavé'' un peu, ici les contours ont l'air d'être tracés à la règle tellement qu'ils sont droits...
Et sur beaucoup d'exemplaires ''terrain'', l'un des trois traits dans le ''O'' est dans la continuité du trait qui passe sur les trois ''A'', ici ce n'est pas le cas. Souvent les trois ''A'' n'étaient pas collés, mais bon ici ça ne prouve rien car des exemplaires tout à fait authentique les ont collés, c'est vraiment aléatoire.
L'insigne est vieilli artificiellement et ce casque n'a plus aucun Cork et est très rincé par rapport à l'insigne ce qui est incohérent. Sur le lien est indiqué qu'il est bon car jonc avant, si seulement c'était un gage d'authenticité ça serait plus simple!
Amicalement.
P.S: Pour l'anecdote, l'insigne ''AAAO'' symbole du 39th infantry regiment de la 9th signifie: “Anything, Anytime, Anywhere Bar Nothing”. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 19:42 | |
| Re, pour être plus clair, c'est le même casque et la même demande à 2 ans d’intervalle...... cdt |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 19:44 | |
| merci beaucoup les gars,vous confirmez ce que je pensez un peu,en esperant me tromper,je l'ai acheté sur natura,pas tres cher,mais finalement je me suis fait avoir,cordialement. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 20:49 | |
| Bonsoir , désolé mais effectivement , Not Good ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 20:58 | |
| Bonsoir, Rien de plus à ajouter, |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque us ww2 Dim 11 Déc 2016 - 21:25 | |
| D'accord avec les précédents intervenants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque us ww2 | |
| |
| | | | casque us ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |