le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enfield Snider | |
| | Auteur | Message |
---|
quarentro Capitaine
Nombre de messages : 605 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Enfield Snider Dim 11 Déc 2016 - 21:08 | |
| Bonsoir à tous, Je possède un fusil anglais "Snider Enfield" modèle à tabatière 1853/66?. Suis je sur le bon forum pour en parler? Merci de m'en informer.
Quaren'tro. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Enfield Snider Lun 12 Déc 2016 - 20:25 | |
| Bonsoir, C'est une arme qui a fait le coup de feu durant la guerre de 1870 (achat gouvernement de défense nationale), alors oui, vous êtes dans la bonne rubrique. Cordialement |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 605 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Enfield Snider Sam 7 Sep 2019 - 17:30 | |
| |
| Sujet: Re: Enfield Snider Sam 7 Sep 2019 - 17:39 | |
| |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Enfield Snider Mar 17 Sep 2019 - 22:25 | |
| Bonjour, Une arme bien complète avec son couvre cheminée et sa baïonnette, sympa Sur le bloc MK3 il a été rajouté un verrou d'ouverture qui n'existe pas sur les modèles antérieurs. Beau marquage de platine avec le VR sous couronne ( Victoria Regina). Les MK3 n'ont pas servi en France pendant la guerre Franco Prussienne |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Enfield Snider Mar 5 Nov 2019 - 11:43 | |
| Quand même, c'est un beau fusil !
Est-ce que vous tirez avec ?
Bien à vous |
| Sujet: Re: Enfield Snider Mar 5 Nov 2019 - 12:30 | |
| Pour St étienne
Bonjour à tous, non je ne tire plus, je suis trop vieux et j'aime le laisser tranquille... Il y a de bonnes vidéos pour le voir tirer.
Bonne journée
Quaren'tro |
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| | | | quarentro Capitaine
| Sujet: Re: Enfield Snider Mar 5 Nov 2019 - 14:47 | |
| Fur St Etienne
Warum nicht Gute idee!
C'est un beau fusil court (Il a 2 bandes...) ce qui n'enlève rien à son charme. Bon tir prudent!!
Quaren'tro |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Enfield Snider Jeu 14 Nov 2019 - 19:45 | |
| StEtienne, Comme d'habitude très belle mise en valeur. |
| Sujet: Re: Enfield Snider Ven 15 Nov 2019 - 10:30 | |
| - quarentro a écrit:
- Fur St Etienne
Warum nicht Gute idee! C'est un beau fusil court (Il a 2 bandes...) ce qui n'enlève rien à son charme. Bon tir prudent!! Quaren'tro Merci Quaren'tro ! C'est sûr que la prudence reste mère de sureté. C'est pour ça que je ne tire qu'en club. Pour revenir à mon Snider, comparé aux fusils de fantassins à 3 rayures, celui-ci en a 5 et un canon plus épais, et ça ajoute beaucoup à son charme. Cet échange m'amène à me (re) plonger avec délices dans cette plaquette de Skennerton que je vous conseille fortement : ".577 PATTERN 1853 RIFLE MUSKET & SNIDER-ENFIELD"En résumé et en français, il y a eu plusieurs fusils courts "Enfield .577 Short Rifles" et tous n'ont pas le même rayage : - le "Pattern 1856 Short Rifle", aussi connu comme Sergeant's rifle (5 grooves) - le "Pattern 1858 Naval Short Rifle" (5 grooves) - les "Pattern 1853 and 1861 Artillery Carbine" - le "Pattern 1856 (East India Pattern) Cavalry Carbine" (3 grooves) - le "Pattern 1861 Cavalry Carbine" (5 grooves) et le plus rock n'roll de la bande : - le "Lancaster 1855 Royal Engineers Carbine" avec son tube .... de section ovale ! indeed ! et je ne parle pas des multiples avatars de l'Enfield 1853 destinés aux "natives" et dépourvus de rayures après la révolte de 1857 ... Fusils, mousquetons et carabines extérieurement identiques aux patterns anglais, mais dont les canons restaient lisses ... afin de ne pas présenter de supériorité en cas de mutinerie face aux troupes régulières britanniques. Ceci étant, et je le répète, votre fusil Mk III est bien beau et on a vraiment envie de tirer avec ces belles armes. - dbiker a écrit:
Comme d'habitude très belle mise en valeur dbiker Merci Daniel, pas de souci ! Bien à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield Snider | |
| |
| | | | Enfield Snider | |
|