le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le camouflage de tenue para us | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Le camouflage de tenue para us Lun 12 Déc 2016 - 21:05 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement en train de faire une tenue de pathfinder us de la 82e airborne (oui encore un para us me caillasser pas tout de suite). J'aurais voulu savoir si quelqu'un avez déja peint sa tenue pour la camouflée. Et si oui comment faire et quel peinture utiliser.
Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de me répondre.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Mar 13 Déc 2016 - 8:39 | |
| Bonjour, comme c'est fait de manière assez spontanée et très artisanale, je suppose que de la simple peinture pour véhicules et matériels était utilisée.
C'est du moins ce qui est le plus plausible, et qui a quasiment toujours été fait pour camoufler vite fait un équipement, casque etc...
Il doit néanmoins être possible de retrouver un récit qui en fait état. Cordialement, CG |
| | | sebfrench76 Sergent
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Normandie Thème de collection : After action reports ,war diaries Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Mar 13 Déc 2016 - 9:15 | |
| Ne me remerciez pas... Je me souvenais qu'il y a 30 ans ,dans Militaria magazine , ils avaient publié cette pub Coca , avec ce GI et sa tenue camouflée "home made" ... Meme son M 1 est camouflé à la peinture.Et ça ,ils ne peuvent pas l'avoir inventé d'après moi...Notez qu'ils parlent des 50 Rnagers US envoyés à Dieppe en Aout 42 , et qui comptent parmi leurs rangs , la premiere victime US sur le continent , à ce que l'on dit https://ww2thebigone.com/2016/08/20/the-first-u-s-soldier-to-die-in-europe/ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Mar 13 Déc 2016 - 10:30 | |
| En effet je m'en souviens!
Dans MM 274 il y a une photo d'un groupe d'infirmiers du 3rd Battalion du 67th Armoured Regiment posant en blousons d'équipages de blindés camouflés à la peinture, "un camouflage réalisé peu après le débarquement".
Comme ce n'était pas officiel ni prémédité, seules des peintures trouvées sur place ont pu être utilisées, qu'elles soient militaires ou même pourquoi pas civiles. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Mar 13 Déc 2016 - 15:16 | |
|
Hello
En effet a l'epoque ils utilisaient ce qu'ils avaient sous la main.
|
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Mar 13 Déc 2016 - 15:56 | |
| Bjr Pour opération DRAGOON, les gars étaient en file indienne. Ils passaient un par un devant un gars qui avait le pistolet à peinture en main. Chacun son tour, un carton sur la tête et le peintre faisait son office... Si cela peut t'aider. Moblo |
| | | Dragon76 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 25 Localisation : 76 Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Mar 13 Déc 2016 - 20:16 | |
| Alors tout d'abord merci des réponses et des conseils j'en prend note . Pour ce qui est des garand camouflé dans mes recherche j'étais tombé sur cette image : Et juste pour préciser les couleurs qui pouvaient être disponibles il y avait quoi? La couleur de véhicule us et la peinture pour détéction de gaz et c'est tout ? Ou d'autre peinture était elle sous la main des soldats de l'époque? Cordialement. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Mer 14 Déc 2016 - 9:03 | |
| Salut,
Il s'emble que la peinture utilisée soit en fait une simple peinture noire et/ou od7 apposée au pistolet ou au pinceau. eric |
| | | Dragon76 Aspirant
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Jeu 15 Déc 2016 - 19:58 | |
| Bonsoir, Merci à tous de vos aides.
Cordialement. |
| | | sebfrench76 Sergent
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Normandie Thème de collection : After action reports ,war diaries Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Jeu 15 Déc 2016 - 20:36 | |
| - ecri60 a écrit:
- Salut,
Il s'emble que la peinture utilisée soit en fait une simple peinture noire et/ou od7 apposée au pistolet ou au pinceau. eric J'opterais plutôt pour un olive drab réglementaire,qui,appliqué sur du Herringbon drill ,donne cette noiceur ,accentuée de plus par les kodachromes de l'epoque,plutôt delicats niveau rendu de certaines couleurs.. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us Mar 20 Déc 2016 - 0:34 | |
| Salut Oui od3 à probablement été utilisé aussi, même si l'od7 remplace l'od3 progressivement à partir de 1943. Pour le kodachromes cela doit jouer aussi. eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le camouflage de tenue para us | |
| |
| | | | Le camouflage de tenue para us | |
|