le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Partie arrière de missile . | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Partie arrière de missile . Mer 14 Déc 2016 - 5:38 | |
| Salut , J ' ai cet engin depuis quelques années et je n ' ai jamais réussi à y identifier . Il semble clair que c ' est une partie arrière de missile mais quel modèle , quelle époque et pour quelle armée mystère . L ' intérieur est creux et je pense aux vues des traces qu ' il a servit de cendrier . Il y a un pas de vis en dessous ( Selon le sens de la photo . ) La partie ronde fait 68mm de diamètre , avec les ailettes ça fait 170mm . Si jamais c ' est identifiable je souhaiterais avoir des estimations des fois que ce soit assez rare et que ça ai une certaine valeur . Merci d ' avance et à + . Cdlt , Quentin . |
| | | sebfrench76 Sergent
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Normandie Thème de collection : After action reports ,war diaries Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: Partie arrière de missile . Mer 14 Déc 2016 - 7:41 | |
| Si c'est la partie arrière d'un missile,je cherche à comprendre comment les ailettes sont connectées à leur système de guidage...? Pour moi ,c'est plus des ailettes de grosse roquette ,dont les ressorts permettent le déploiement après la sortie du tube. Ou c'est un pied de sapin ,modèle F1.. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Partie arrière de missile . Mer 14 Déc 2016 - 8:08 | |
| Bonjour, en effet un missile serait guidé. Ici ce serait bien une roquette, ça fait un peu penser aux ailettes de la roquette GMLRS ( M31) du LRU américain. Mais c'est une munition (et aussi une arme) toute nouvelle, et je n'en sais pas plus. Elles sont néanmoins guidées par GPS, mais il semblerait que ce ne soit pas leur empennage arrière qui les guide. Donc il serait judicieux de chercher parmi les roquettes anciennes ou non. Le diamètre avec l'empennage replié devrait donner une indication, je pense que ça devrait être aux environs des 100 mm, non? Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Partie arrière de missile . Mer 14 Déc 2016 - 10:57 | |
| Bonjour, cela ressemble beaucoup à un projet d' empennage de roquette SNEB de 68 mm
http://www.eurosae.com/pages/comaero/Tugaye_Armements.pdf
Page 16, dessin du bas à droite.
cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Partie arrière de missile . Mer 14 Déc 2016 - 11:21 | |
| En effet ça doit être ça! Par contre contrairement au LRU qui commence à équiper un régiment de la région et qui de fait m'intéresse un petit peu, là je n'y connais absolument rien. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Partie arrière de missile . Mer 14 Déc 2016 - 14:15 | |
| Salut , Merci à vous pour ces débuts de piste . Je vais creuser dans ce sens alors . Il est vrai que les munitions sont tellement variées qu ' il est difficile de s ' y retrouver ! Par contre il m ' est impossible de replier les ailettes car le tout est bien trop dur . Cdlt , Quentin . |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Partie arrière de missile . Jeu 15 Déc 2016 - 18:34 | |
| Bonsoir,
A confirmer mais pour moi, il s'agit d'un empennage de roquette de 68mm qui étaient emportées dans des paniers à roquettes sous les ailes d'avion ( d'où l'empennage pliant). Ces roquettes n'étaient pas guidées et partaient à "peu près" tout droit donc, normal qu'il n'y ai pas de système pour les diriger.
Cordialement
JM |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Partie arrière de missile . Jeu 15 Déc 2016 - 18:48 | |
| Salut , Merci pour ton avis . Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie arrière de missile . | |
| |
| | | | Partie arrière de missile . | |
|