Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Porte baionnette chassepot en cuir noir marbré. Mer 14 Déc 2016 - 20:26
Bonsoir,
Je viens d'acheter un porte baionnette chassepot en cuir noir marbré. A chaque fois que j'en vois à vendre, ils sont en cuir marbré, est ce réglementaire? Une fantaisie? De toute façon c'est toujours mieux qu'une copie...
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Porte baionnette chassepot en cuir noir marbré. Mer 14 Déc 2016 - 22:10
Bonsoir,
Il s'agit tout simplement du vernis d'origine dont étaient recouverts les PF qui ont vieillis de cette façon.
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Re: Porte baionnette chassepot en cuir noir marbré. Mer 14 Déc 2016 - 22:16
Ok merci!
Oui, ça donne un aspect assez curieux... Bon après tout c'est peu être un bon moyen de savoir si on a affaire à un modèle d'époque ou non ... j'ai vu des faux très bien vieillis, mais le tannage actuel du cuir trahis l'aspect...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte baionnette chassepot en cuir noir marbré.
Porte baionnette chassepot en cuir noir marbré.
Page 1 sur 1