le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| courroie de casque allemand à identifier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: courroie de casque allemand à identifier ? Jeu 15 Déc 2016 - 0:37 | |
| |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Jeu 15 Déc 2016 - 7:10 | |
| Bonjour
rien à voir avec les jugulaires de casque para
jugulaire classique de casque
cordialement
|
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Jeu 15 Déc 2016 - 7:46 | |
| Vraiment atypique comme jugulaire, il semblerai qu'elle a été doublé au revers pour un meilleur confort... le Casque semble également sympa au vu de la coiffe ... A+ Jérôme |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Jeu 15 Déc 2016 - 7:49 | |
| Slt Jamais vu ce genre de jugulaire. Bidouille, maitre tailleur ou achat perso.. difficile à dire. Ca a une belle gueule sinon et ça doit être plus confortable qu'une jug classique. Cdlt L |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Jeu 15 Déc 2016 - 10:59 | |
| La face extérieure a je trouve de faux airs de cuir italien. Serait-ce une jugulaire fabriquée dans des matériaux récupérés après le basculement de l'Italie du côté des alliés ? |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Jeu 15 Déc 2016 - 13:53 | |
| Merci les gars. Est-ce un montage d'origine?l'usure semble ww2 mais j'arrive pas à trouver l'origine de cette jug. Peut-être un montage perso. |
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Ven 16 Déc 2016 - 0:57 | |
| Bon Cas que et jug fabriqués à la hate à la fin de la guerre . 400 casques munient de cette jug auraient été fabriqué.la marque de cette est Ersatz. Donc, casque monté d'une jug très très rare et pratiquement inconnue des collectionneurs. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Ven 16 Déc 2016 - 7:33 | |
| Slt Oui, du jamais vu et surtout jamais entendu. Pas persuadé qu'en fin de guerre ou par économie, les allemands se lancent dans la fabrication de ce genre de jugulaire qui me semble assez élaborée..mais pourquoi pas. Cdlt L |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Ven 16 Déc 2016 - 8:20 | |
| Bonjour, ce genre de renfort était rencontré sur des baudriers d' avant guerre, voici un SS-RZM qui en avait un ( une fabrication de qualité ) pour le confort. Mais je n' ai jamais rencontré ça sur une jug |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Ven 16 Déc 2016 - 8:22 | |
| |
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Ven 16 Déc 2016 - 21:22 | |
| Vous croyez qu'un casque avec ce type de jug vaut la peine d'être achetet? Les collectionneurs ici peuvent me donner leur opinion? |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Sam 17 Déc 2016 - 0:46 | |
| Je suis l'acquéreur de ce casque, je précise que j'ai exprimé mon intérêt pour celui ci avant ton post En plus d'être un beau M40 Quist dans un état pas évident à trouver dans cet état c'est en effet une très rare jugulaire dont on ne connait pas encore très bien l'origine. J'en ai déjà vu quelques unes dont une dans une grosse collection normande donc on pourrait les dater de début 44. Alors oui c'est rare mais faut aimer, la plupart des collectionneurs vont s'en foutre royalement |
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Sam 17 Déc 2016 - 2:26 | |
| Félicitations sean m'avait offert
|
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Sam 17 Déc 2016 - 15:32 | |
| - cote112 a écrit:
- Je suis l'acquéreur de ce casque, je précise que j'ai exprimé mon intérêt pour celui ci avant ton post
En plus d'être un beau M40 Quist dans un état pas évident à trouver dans cet état c'est en effet une très rare jugulaire dont on ne connait pas encore très bien l'origine. J'en ai déjà vu
quelques unes dont une dans une grosse collection normande donc on pourrait les dater de début 44.
Alors oui c'est rare mais faut aimer, la plupart des collectionneurs vont s'en foutre royalement Tu sais j'avais posté ici cette jug car je doutais de son originalité ww2.... Et moi je doute de tout donc, j'étais en décision de le prendre car le prix proposé en privé de Sean était très bon. Je suis content pour toi car moi j'ai trop hésité. 👍🍻 |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Sam 17 Déc 2016 - 19:13 | |
| La plupart vont s'en foutre oui mais pas moi ... Ce casque n'est de loin pas anodin pour un amateur de casseroles comme moi , premièrement cette jugulaire atypique et monté d'origine sans aucuns doutes , cette coiffe avec tous ces encollages , et l'état général très plaisant . De plus un Quist tardif très certainement sorti d'usine sans insignes ( les seuls à avoir produit des M40 jusqu'en 44 ) . Cote112 , je te déteste ! A+ jérome |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? Dim 18 Déc 2016 - 14:41 | |
| Je me disais qu'il serait bien à côté du M42 Quist.. Si je ne me trompe pas tu as aussi une rareté dans le même genre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie de casque allemand à identifier ? | |
| |
| | | | courroie de casque allemand à identifier ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|