le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourreaux | |
| | Auteur | Message |
---|
djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: fourreaux Jeu 15 Déc 2016 - 17:18 | |
| bonsoir je viens de rentrer ce fourreaux courbe 3 cm longueur 89 cm ce ne serait pas un style ottoman |
| | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: fourreaux Jeu 15 Déc 2016 - 17:19 | |
| |
| Sujet: Re: fourreaux Sam 17 Déc 2016 - 12:13 | |
| bonjour et bien personne n as une petite idée de ce fourreaux |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: fourreaux Sam 17 Déc 2016 - 12:45 | |
| Bonjour,
Est-il possible d'avoir une photo globale? |
| Sujet: Re: fourreaux Sam 17 Déc 2016 - 12:49 | |
| |
| Sujet: Re: fourreaux Sam 17 Déc 2016 - 12:51 | |
| |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: fourreaux Sam 17 Déc 2016 - 14:54 | |
| Le style est oriental mais il s'agit, à mon sens, d'un fourreau occidental (faible courbure, dard,...).
Par contre pour savoir quel était le sabre associé... je n'ai pas d'idée précise en tête. Mes confuses. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: fourreaux Sam 17 Déc 2016 - 19:20 | |
| bonsoir,je pencherais pour un sabre français dit à l'orientale periode 1840/1850,cordialement |
| Sujet: Re: fourreaux Sam 31 Déc 2016 - 9:23 | |
| bonjour je reviens sur mon sujet de fourreau bientot je vais a une bourse d armes quelqun pourrais m aider sur le style de poignée que je pourrais acheter si possible m envoyer des photos ca serait sympa john |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: fourreaux Sam 31 Déc 2016 - 11:39 | |
| Bonjour,
Je vous propose d'amener votre fourreau à la bourse aux armes car avant tout achat d'un sabre, il faut surtout essayer de rentrer celui-ci dans ce fourreau : quelques mm de plus ou de moins, une flèche un peu différente et vous aurez un sabre ainsi qu'un fourreau orphelin ! Avec la longueur que vous indiquez et la forme générale, un sabre de 1822 avec une lame légèrement raccourcie devrait faire l'affaire ou mieux encore et là ça peut être super sympa, un sabre de cavalerie de l'époque consulat ou Empire de type à "côtes de melon". Il y en a beaucoup qui ont perdu leurs fourreaux
Bonne chance et bon réveillon
Cordialement |
| Sujet: Re: fourreaux Sam 31 Déc 2016 - 11:42 | |
| merci cabro o si tu avais des photos a m envoyer ca serait super et comme tu dis je prendrai mon fourreau de toute facon pour la bourse |
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: fourreaux Sam 31 Déc 2016 - 11:59 | |
| Bonjour, Je n'ai malheureusement ce type de sabre. J'ai récupéré une photo sur le net, en espérant que cela ne crée pas de souci ... Sabre époque consulat dit à côtes de melon Cordialement |
| Sujet: Re: fourreaux Sam 31 Déc 2016 - 12:01 | |
| Bonjour,
Franchement, je trouve que ça ferait un bel ensemble !
Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: fourreaux Mer 4 Jan 2017 - 9:41 | |
| - Crabro0 a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai malheureusement ce type de sabre. J'ai récupéré une photo sur le net, en espérant que cela ne crée pas de souci ...
Sabre époque consulat dit à côtes de melon
Cordialement Bjr, Attention la cuvette du fourreau en question n'a pas de logement pour les oreillons d'un sabre type cote de melon. Les cabochons dont les motifs décoratifs sont assez simples sont effectivement inspirés par ceux ornant les sabres à l'orientale de la moitié du XIXe, mais ceux-ci sont beaucoup plus courbes. Pour moi il ne s'agit pas d'un fourreau français. CDT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourreaux | |
| |
| | | | fourreaux | |
|