le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil type Gras | |
| | Auteur | Message |
---|
Max34 Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : France Thème de collection : Maquis/Wehrmacht Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Fusil type Gras Sam 17 Déc - 14:56 | |
| Salut, J'ai récupéré ce fusil de type Gras, mais je sais qu'il y a eu pas mal de versions différentes. Celui-ci ne présente qu'une mention "Saint Etienne" sur le dessus de la chambre. Il est en super état. Quel est le modèle exact? Quelle serait la fourchette de vente pour ce modèle? D'avance, merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil type Gras Sam 17 Déc - 15:35 | |
| Bonjour
Arme soumise à une autorisation. ????? |
| | | Max34 Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : France Thème de collection : Maquis/Wehrmacht Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Fusil type Gras Sam 17 Déc - 15:43 | |
| Non, aucune, juste avoir plus de 18 ans. Arme poudre noire. Détention et cession libre si majeur. Je ne me serai pas permis sinon! Mon but étant avant tout de connaitre le modèle exact et ce que ça vaut en gros. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil type Gras Sam 17 Déc - 16:34 | |
| Bonjour,
je dirais fusil Mle 1874 (pour Arthur donc catég D2) modifié chasse avec culasse de carabine ou mousqueton, ajout courant sur les modifications chasse de ce type de fusil, la hausse d'origine a été supprimée et un cran de mire à simple encoche brasé sur le tonnerre. Probablement travail de la manufacture d'armes et de cycles de St Etienne, future Manufrance. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Fusil type Gras Sam 17 Déc - 16:57 | |
| Bonjour, je confirme, je pense en cal16 j'en ai un identique. En cal.24 le canon d'origine était garder en général. |
| | | Max34 Caporal
| Sujet: Re: Fusil type Gras Sam 17 Déc - 17:25 | |
| Merci pour les infos! Diamètre du canon 18mm. Une idée d'estimation? |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Fusil type Gras Sam 17 Déc - 22:01 | |
| Je dirais dans les 130/150 vu qu'il a garder son bois et son embouchoir, d'habitude ils sont beaucoup plus raccourci et moins beau |
| | | Max34 Caporal
| Sujet: Re: Fusil type Gras Dim 18 Déc - 10:56 | |
| Merci Frankreich pour cette estimation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil type Gras | |
| |
| | | | Fusil type Gras | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|