|
| tete de militaire de profile, mais qui? | |
| | Auteur | Message |
---|
flo12 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : aveyron Thème de collection : relique Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: tete de militaire de profile, mais qui? Sam 17 Déc 2016 - 18:12 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette "relique" chez moi. Pouvez vous m'aider à savoir de quand elle date et peut-être à qui elle appartenait. Merci |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: tete de militaire de profile, mais qui? Sam 17 Déc 2016 - 18:58 | |
| bjr
je pense a une tete avec casque de pompier de type 1821. On voit cette tete sur différents objets milieu XIX des pompiers
cordialement patrice |
| | | Ben70 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Localisation : Québec Thème de collection : ww2 casques Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: tete de militaire de profile, mais qui? Sam 17 Déc 2016 - 19:13 | |
| Un dragon de l'époque napoléonienne... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: tete de militaire de profile, mais qui? Dim 18 Déc 2016 - 9:42 | |
| Bonjour, c'est un casque à chenille, comme en portaient les pompiers, les bavarois, d'autres certainement. Les dragons de l'empire portaient un casque à crinière, avec un marmouset et sans nuquière, c'est donc pas ça.
J'y vois aussi un pompier avec son casque 1821 à la visière bien caractéristique. Cordialement, CG |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: tete de militaire de profile, mais qui? Dim 18 Déc 2016 - 9:53 | |
| Bonjour, et merci de passer par la présentation d'abord; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tete de militaire de profile, mais qui? | |
| |
| | | | tete de militaire de profile, mais qui? | |
|