Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Equipement Sam 17 Déc 2016 - 20:15
Bonjour,
quelque peut il me dire la valeur de ce qui suit:
sous casque US (app. 1970)
porte chargeurs US??
Sous pantalon US :
Merci!
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Equipement Sam 17 Déc 2016 - 20:31
Le porte-chargeurs n'est certainement pas américain, je me demande même si c'est une fabrication réglementaire d'où que ce soit et pas un bricolage maison, car bien que tout soit soigné le tissu semble de récupération et le renforcement des boutonnières est fait à l'économie. La boucle a de faux airs d'équipement britannique ou d'inspiration britannique et le gabarit pourrait coller pour des chargeurs de FAL. Pour ce qui est du reste je ne saurais dire, ce ne sont pas forcément des pièces courantes, mais en même temps elles ne sont pas franchement recherchées.
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Equipement Dim 18 Déc 2016 - 19:23
Bonjour,
je ne sais pas si c'est du bricolage.
Merci.
D'autres avis??
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Equipement Dim 18 Déc 2016 - 19:34
Rien qu'en voyant les pattes de fermeture qui semblent construites dans une même longueur de sangle repliée sur elle-même et refermée ensuite à gros points réalisés à la machine j'ai du mal à imaginer quelle armée, même très démunie, emploierait de pareils expédients.