le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque shako | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plaque shako Dim 18 Déc 2016 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait t'il m'aider à identifier cette plaque de shako ? Merci par avance. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque shako Sam 31 Déc 2016 - 20:31 | |
| Bonsoir,
Personne?
Cordialement
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: plaque shako Lun 2 Jan 2017 - 11:49 | |
| bonjour une première pour moi ? est-ce bien une plaque de coiffure ?
je vais lancer une recherche.... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: plaque shako Lun 2 Jan 2017 - 12:55 | |
| Bonjour, première piste, le "soleil" pourrait correspondre au soleil saxon mais le nombre de branche diffère, il serait plus proche de celui du Mecklembourg ....mais absence d'insigne central? Pour une autre piste, peut être anglais..... Peut -être une plaque de giberne? Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: plaque shako Lun 2 Jan 2017 - 12:59 | |
| Salut, idem pour moi, je vois pas trop cette plaque comme celle d'une coiffure.... Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque shako Mar 10 Jan 2017 - 16:56 | |
| Bonjour,
Merci de votre aide. Celui qui me l'a vendu m'a indiqué que c'était tout ce qui restait d'une coiffure de shako tellement il étaIt délabré. Les plaques de gibernes sont à ma connaissance "plus lourdes".
Encore merci.
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaque shako Sam 21 Jan 2017 - 15:43 | |
| Re
A priori c'est une étoile de la garde d'origine Bavaroise/Prussienne. Merci à tous.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: plaque shako Sam 21 Jan 2017 - 19:09 | |
| Bonsoir, à ma connaissance, les régiments bavarois de la garde n'avaient pas de "soleil" ou d'étoile sur leur plaque de coiffure. Le nombre de "rayons" de ta plaque ne correspond pas, sauf erreur de ma part , au nombre de rayons sur l'étoile ou le soleil prussien de la garde. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque shako | |
| |
| | | | plaque shako | |
|