le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? | |
|
+6Drimmer foxready Le Lys division-wallonie grreeegggg j0 10 participants | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Dim 18 Déc 2016 - 21:26 | |
| Salut à tous, Je suis tombé sur une annonce proposant une médaille du Mur dans son écrin : première fois que je voie ça L'annonce précise qu'il existe une polémique à propos de ces boîtes (un peu à l'image des fameuses EK 333) : pour les uns, elles ont été fabriquées bien après la fin de la guerre ; pour les autres, il s'agirait d'une production ww2 extrêmement limitée. Avez-vous déjà entendu parler de cette histoire ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Dim 18 Déc 2016 - 22:03 | |
| Salut,
Je n'en avais jamais vu!
Greg. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Dim 18 Déc 2016 - 22:32 | |
| salut,
comme mon collègue, inconnu au bataillon.
cordialement! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Dim 18 Déc 2016 - 23:00 | |
| Bonsoir,
Débat connu en effet.. Pour moi c'est fantaisie.
Cdlt, Le Lys. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Lun 19 Déc 2016 - 11:41 | |
| bonjour je viens d'apprendre cette nouvelle , je connaissais pas cette boite aussi on en voit tous les jours dans le militaria |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Lun 19 Déc 2016 - 12:14 | |
| salut
des photos de l'intérieur ? pour juger |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Lun 19 Déc 2016 - 12:55 | |
| Je me suis replongé dans ma documentation et je ne trouve rien à ce sujet. |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Lun 19 Déc 2016 - 21:15 | |
| Salut, D'autres photos de l'intérieur ; l'ensemble ne m'emballe pas beaucoup. Je serais quand même curieux de connaitre l'origine de ces boîtes. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Lun 19 Déc 2016 - 21:29 | |
| déjà vu en annonce mais de la a dire c'est bon, je ne saurais. Et puis je ne vois pas trop l'interet. Sinon pourquoi pas une KVK2 en ecrin,une medaille du front de l'est en ecrin... |
| | | derrick Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Nord/Est Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Lun 19 Déc 2016 - 21:32 | |
| Je pense aussi à une "fantaisie" post 45 ....afin de donner une plus value substancielle à une décoration extrêmement courante de faible valeur ... |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Lun 19 Déc 2016 - 21:43 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- déjà vu en annonce mais de la a dire c'est bon, je ne saurais. Et puis je ne vois pas trop l'interet. Sinon pourquoi pas une KVK2 en ecrin,une medaille du front de l'est en ecrin...
Vu le prix ridicule de certaines copies (bien faites) de boîtiers, ça permet tout de même de multiplier au moins par 3 ou 4 celui d'une simple Schutzwall ; l'ensemble présenté ici avoisine les 200 dollars : plutôt rentable... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Mar 20 Déc 2016 - 7:58 | |
| Bonjour, on peut en tout cas dire que cet écrin est de tres belle qualité....et les materiaux semblent correspondre à ceux d'époque, la couleur du boitier à la couleur du ruban...bref, beau travail. Après peut être (je dis bien peut être) que cette médaille dans un tel écrin aurait elle pu être remise à une personne de haut rang??à la difference de celles distribuées classiquement en sachet; Mais en effet, si aucune documentation à ce propos....c'est curieux. Cdt
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? Mar 20 Déc 2016 - 8:05 | |
| les ecrins sont très bien copiés, notamment en allemagne.
souvent, quand la medaille est authentique, on s'interroge moins pour l'ecrin... erreur ! (notamment les ecrins de dkig qui valent une petite fortune) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? | |
| |
| | | | Médaille du Mur de l'Atlantique en écrin ? | |
|