le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia | |
| | Auteur | Message |
---|
joubert Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : seine maritime Thème de collection : sabre Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Lun 19 Déc 2016 - 17:16 | |
| |
| | | joubert Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : seine maritime Thème de collection : sabre Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Lun 19 Déc 2016 - 17:18 | |
| je rajoute l'un de mes grand père était capitaine et avait reçu les éperons d'or, il était officier de réserve je crois , l'autre cavalier aussi pendant la première guerre mondiale |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Lun 19 Déc 2016 - 18:03 | |
| Bonjour et bien venu parmi nous.
Au risque de te décevoir ce sabre n'a pa été porté par un de tes grand péres, car ce n'est pas un sabre de cavalerie mais un briquet d'infanterie de février 1817 comme marqué sur la lame, donc seconde restauration et pas du tout 1ere Guerre.
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Lun 19 Déc 2016 - 18:19 | |
| Bonsoir,
Sabre briquet de la Seconde Restauration, intéressant car marqué de la 4e légion. Il y a trois interprétations courantes de ce marquage: Légion de Gendarmerie, Légion de la Garde Nationale ou plus probablement Légion de la Garde Nationale de Paris.
Cordialement. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Lun 19 Déc 2016 - 18:42 | |
| Bonsoir, - Patpat a écrit:
- ce n'est pas un sabre de cavalerie mais un briquet d'infanterie de février 1817
Certes ; néanmoins, la pointe en étant restée bien aiguë, il pourra toujours participer au concours "y pique" ! |
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| | | | Patpat Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Lun 19 Déc 2016 - 21:19 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
Sabre briquet de la Seconde Restauration, intéressant car marqué de la 4e légion. Il y a trois interprétations courantes de ce marquage: Légion de Gendarmerie, Légion de la Garde Nationale ou plus probablement Légion de la Garde Nationale de Paris.
Cordialement. Bonsoir Cathelineau, Peux tu nous dire si c'est possible d'avoir le marquage Versailles avec une lame marquée klinghental ? Je crois avoir vu qqu part que c'était soit l'un ou l'autre mais pas les deux, par contre je n'en suis pas sûr. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Lun 19 Déc 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Versailles ne fabriquait pas de lames de briquets et donc tous les briquets de Versailles ont une lame de Klingenthal.
|
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Lun 19 Déc 2016 - 22:47 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
Versailles ne fabriquait pas de lames de briquets et donc tous les briquets de Versailles ont une lame de Klingenthal.
Super merci de la précision |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Mar 20 Déc 2016 - 0:24 | |
| Beau briquet, Bravo Marne14 |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Mar 20 Déc 2016 - 11:46 | |
| |
| | | joubert Soldat
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Mar 20 Déc 2016 - 18:29 | |
| merci beaucoup pour vos explications cela me fais plaisir de découvrir l'histoire ce briquet même si ce n'est pas un sabre de cavalerie il va falloir que je cherche plus loin dans mes arbres généalogiques pour trouver de qui il est |
| | | joubert Soldat
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Mar 20 Déc 2016 - 18:31 | |
| mais je sais qu'un de mes grand père était à cheval mais plutot messager que dans une cavalerie montée |
| | | joubert Soldat
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Mar 20 Déc 2016 - 18:33 | |
| c'est un N après 4 Légion en petit |
| | | joubert Soldat
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia Mar 20 Déc 2016 - 18:38 | |
| j'ai le sens de l'humour donc sourire , de plus je suis cavalière aussi de concours complet restes de la cavalerie montée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia | |
| |
| | | | sabre de cavalier, mes 2 grd p étant cavaliers lors de la 1ère guerre mondia | |
|