le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes français | |
| | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Insignes français Mar 20 Déc 2016 - 17:58 | |
| Bonjour voici quelques insignes dont j'aimerai avoir quelques infos: N° 1 [url= ,[url= N° 2 [url= N° 3 [url= Merci pour votre aide, les épaulettes étaient à mon grand père mais j'ai peu d'infos pour l'instant! Bonne soirée à tous Alan |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Insignes français Mar 20 Déc 2016 - 18:25 | |
| Bonjour, n°1 9° brigade d'infanterie de marine 11° division parachutiste
N°2 insigne de béret infanterie 39° RG d'infanterie Région militaire
Cordialement, bruno |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Insignes français Mar 20 Déc 2016 - 20:06 | |
| Hello et merci à toi finedeclaire pour ton aide,
le 11° division para était dans les affaires de mon grand père aussi. De quelle époque peut il dater? Sachant qu'il était dans les transmissions en Indochine (après cette période, pour moi c'est pas encore clair, sachant qu'il est passé par le Tchad et Madagascar).
Je recherche. Merci encore
|
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Insignes français Mar 20 Déc 2016 - 20:31 | |
| Ce qui expliquerai les épaulettes (afrique).
Un lien pour la 11°
https://fr.wikipedia.org/wiki/11e_brigade_parachutiste |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insignes français Mar 20 Déc 2016 - 21:36 | |
| Bonsoir,
les épaulettes sont tchadiennes, peut-être du grade de lieutenant.
Poddichini. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Insignes français Mer 21 Déc 2016 - 0:32 | |
| - xalan29 a écrit:
- Hello et merci à toi finedeclaire pour ton aide,
le 11° division para était dans les affaires de mon grand père aussi. De quelle époque peut il dater? Sachant qu'il était dans les transmissions en Indochine (après cette période, pour moi c'est pas encore clair, sachant qu'il est passé par le Tchad et Madagascar).
Je recherche. Merci encore
La 11 eme division parachutiste a été créée en 1971.... L'Indo était déjà très loin. Rien a voir avec un séjour là-bas.
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Insignes français Mer 21 Déc 2016 - 18:57 | |
| Bonsoir et merci à vous pour vos infos, je commence à retracer le parcour de mon Grand Père.
Pour les épaulette c'est donc bien du Tchad, ce qui confirme le grade de lieutenant. Epoque ou il était en Afrique.
Et @ zouave: (j'ai le même insigne que ton avatar!) merci pour ta précision. Demain je vais retrouver les tenues de mon Gd Pere. Je te remercie pour l'info!
Bonne soirée à vous Alan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes français | |
| |
| | | | Insignes français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|