le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Boucle wehrmacht Mar 20 Déc 2016 - 21:53 | |
| Bonjour J'ai retrouvé cette boucle dans un blockhaus, mais malheureusement elle est dans un triste état. Il y aurait un moyen de la nettoyer sans l'abîmé ? Puis la conserver ? Il y a quelques micro reste de peinture verte, est-il possible que l'artillerie côtière de la kriegsmarine porte cette couleur de boucle ou était elle réserver à la Heer ? Merci |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Boucle wehrmacht Mar 20 Déc 2016 - 22:41 | |
| Bonjour je pense a l électrolyse puis avec du wd-40 Mais attention car elle est quand même assez abimé
Amitié titi |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Boucle wehrmacht Mer 21 Déc 2016 - 22:38 | |
| Bonjour,
Une électrolyse risque d'être trop violent Personnes à d'autres avis ? |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Boucle wehrmacht Mer 21 Déc 2016 - 22:59 | |
| Bonjour,
Acide oxalique peut être !? |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Boucle wehrmacht Jeu 22 Déc 2016 - 10:36 | |
| Bonjour,
vu l'état de cette boucle, quelque soit le traitement, elle ne va pas redevenir neuve ! Je pense que la meilleure solution est l'electrolyse. Ensuite il y a d'autres méthodes : sablage, acide chlorydrique ou brosse nylon montée sur perceuse. Tu peux déjà faire la dernière solution ce qui va permettre d'enlever le gros de la rouille et ensuite l'electrolyse. A moins que tu ne possèdes une petite cabine de sablage ? De toutes façons, elle ressortira percée aux vues de son état actuel. Cdt Goodwood |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle wehrmacht | |
| |
| | | | Boucle wehrmacht | |
|