le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nationalité d'une coque de casque? | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Nationalité d'une coque de casque? Ven 23 Déc 2016 - 21:15 | |
| bonjour, je me demandais d'ou ce casque sevrant de "cloche" de bar peut-il bien provenir? Uk, US, ou Belge mod 49? Les rivets me semblent bizarre, à noter aussi que le jonc est sur le coté. Hormis les traces d'emboutissage, pas de marquages visibles Cdt, Léo |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Nationalité d'une coque de casque? Dim 25 Déc 2016 - 18:48 | |
| Bonjour,
personne n'a d'idée?
Cdt, Léo |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Nationalité d'une coque de casque? Lun 26 Déc 2016 - 1:08 | |
| Salut l'ami j'y vois peut-etre un casque Sud-Africain on dirait qu'il il a des petits trous sur la visiere, pour les rivets surement quelqu'un qui a fait un remontage... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Nationalité d'une coque de casque? Lun 26 Déc 2016 - 9:23 | |
| Salut,
J’ai déjà vu ce genre de casque il me semble mais il faut que retrouve où!
Stef |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Nationalité d'une coque de casque? Lun 26 Déc 2016 - 9:34 | |
| Bonjour ; bien vu, firstblood pour les trous. Y en a t'il bien 3? A+. JC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nationalité d'une coque de casque? Lun 26 Déc 2016 - 9:42 | |
| Bonjour, comme firstblood j'y vois aussi depuis le début un casque sud africain: le jonc latéral correspond, et il a 3 trous à l'arrière pour y fixer le couvre nuque.
Des quantités de ces casques sont arrivés en France il y a quelques dizaines d'années, tous de couleur sable.
Par contre ce sont ces défauts de pressage qui sont curieux, ces casques étaient bien fabriqués localement à Johannesburg, mais sous contrôle britannique. Ils ne devraient pas alors présenter ce défaut...
Avec des photos mieux faites on devrait y arriver, surtout une qui montre complètement ce casque du haut ou du bas pour voir les trous! Cordialement, CG |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Nationalité d'une coque de casque? Lun 26 Déc 2016 - 16:03 | |
| Bonjour. Oui sorry pour les photos c'est pas facile à cadrer un machin qui pendouille... A mon avis, il doit y avoir des trous pour ce couvre nuque, ce qui permet justement de le fixer par une chaîne. Je vais essayer de le dépendre, le poser à plat et à la lumière du jour pour faire de nouvelles photos. Mais pour cela je dois repasser faire un tour au bar. Pfffff c'est bien par ce que c'est vous... LOL Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nationalité d'une coque de casque? | |
| |
| | | | Nationalité d'une coque de casque? | |
|