le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un fusil de dragon AN IX et sa baîonnette sortis de grenier ??? | |
|
+6Jvendee curly red ryder Crevette JLH4590 amateur51 César Harmafeu 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Un fusil de dragon AN IX et sa baîonnette sortis de grenier ??? Mar 02 Mai 2017, 14:08 | |
| bien, j'avais aussi commencer il y a ongtemps (au siecle dernier ) à identifier toutes les personnes qui étaient intervenu sur les armes mais ...à l'époque la doc était un probleme et ...miracle internet facilite bien les choses bon boulot de compilation |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Un fusil de dragon AN IX et sa baîonnette sortis de grenier ??? Mar 02 Mai 2017, 20:05 | |
| Bonsoir,
En 1815, je confirme que les contrôleurs de Tulle sont : - CAZAMAJOU Jean, Baptiste (1er contrôleur), - LEFEVRE Jean, Joseph - GIOT Léonard
Les réviseurs sont : - MERLEY Jean - CHARLIER Jean, Baptiste, Joseph, - TESTE (ou TETE) - CAZAMAJOU Pierre, Joseph, Nicolas
L'inspecteur est AYMAR Joseph, Antoine, Jean, Baptiste car GAGNEUR Jean, nommé le 8 juin 1814 n'en a jamais rempli les fonctions (cf ses états de service dans la Base Léonore).
Pas d'Antoine GIOT identifié , ni de GIRARDET ne sont identifiés.
Amicalement. |
| | | PhiL03 Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : vichy Thème de collection : poudre noir 1870/1900 Date d'inscription : 29/08/2018
| Sujet: Re: Un fusil de dragon AN IX et sa baîonnette sortis de grenier ??? Lun 17 Sep 2018, 23:30 | |
| Mince, moi aussi j ai un modèle Imperial 1815 de Tulle en état très correct... J ai bien le EF sur le macaron. Cela est bien probable que ces armes n aient pas eu le temps de servir à Waterloo.
Je vais potasser le système pour mettre des photos dans la semaine, on pourra comparer. ( mais je n ai jamais démonté la platine, et je n ai pas trop envi d y toucher) |
| | | PhiL03 Sergent
Nombre de messages : 121 Localisation : vichy Thème de collection : poudre noir 1870/1900 Date d'inscription : 29/08/2018
| Sujet: Re: Un fusil de dragon AN IX et sa baîonnette sortis de grenier ??? Mar 18 Sep 2018, 18:17 | |
| |
| | | PhiL03 Sergent
| Sujet: Re: Un fusil de dragon AN IX et sa baîonnette sortis de grenier ??? Mar 18 Sep 2018, 18:18 | |
| C est in Brown Bess a ses cotes.
Le canon est bien marqué AG1815 ou AC1815
Je ne sais pas trop pourquoi j ai doublé les photos ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fusil de dragon AN IX et sa baîonnette sortis de grenier ??? | |
| |
| | | | Un fusil de dragon AN IX et sa baîonnette sortis de grenier ??? | |
|